Cross-country – Quatre coureurs du CO Haute-Moselotte se qualifient pour les championnats de France

 

Charleville-Mézières accueillait, ce dimanche, la demi-finale des championnats de France de cross-country. Plus rien n’arrête les coureurs du Club Olympique de la Haute-Moselotte sous la conduite de leur président Jacques Viry. Sur la route depuis 5 heures du matin pour se rendre dans les Ardennes et tenter de décrocher le sésame pour les France !

Les cadettes ont été les premières à s’élancer : Justine Pourette décroche un beau top 10 avec sa 9e place et se qualifie pour les France tout comme sa camarade de club Maëlys Thiery 27e et seulement cadette 1 ! L’aventure hivernale s’arrête là pour Salsabile El Jighi (34e), Pauline Mathieu (38e) et Marie Radajewski (44e). Les filles signent un beau tir groupé des filles et manquent la qualification par équipe pour 4 malheureux points !

Les cadets ont suivi, Hicham Errbibih termine à une excellente deuxième place dans une course très tactique ! Il se qualifie évidemment pour les France. Ses deux coéquipiers, Kylian Geritot (36e) et Célestin Clément (55e), n’ont pas démérité sur ce parcours exigeant.

Sur le cross long élite féminin, Adeline Laurent confirme ses progrès avec une 4e place ! Elle empoche également son ticket.

Quatre chamois disputeront donc la finale des championnats de France aux Mureaux, en région parisienne, les 12 et 13 mars 2022.