Saint-Maurice-sur-Moselle – Il n’y a plus de médecin généraliste à la maison de santé

Depuis quelques jours, la maison de santé pluridisciplinaire de Saint-Maurice-sur-Moselle ne comporte plus de médecin généraliste.

Des démarches ont été effectuées par les élus locaux via un courrier signé conjointement par le maire Thierry Rigollet et le député Christophe Naegelen auprès d’Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé pour mobiliser l’ARS (Agence Régionale de Santé) sur notre problématique. Ils ont également pris contact auprès du Préfet des Vosges, du président de la Communauté de Communes des Ballons des Hautes Vosges et maire de Fresse-sur-Moselle, Dominique Peduzzi, de François Vannson, président du Conseil Départemental des Vosges, et de Madame Vial, Plan Vosges Santé et des maisons de santé des alentours.

« Une motion sera proposée au vote au prochain Conseil Municipal. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous tenir informés » communique la commune.

C’est pourquoi la Maison de Santé Pluridisciplinaire de Saint-Maurice-Sur-Moselle recherche un médecin généraliste, pour une présence ponctuelle (quelques jours/semaine) ou plus pérenne (remplacements, installation, exercice mixte…).

La Maison de Santé est un équipement médical moderne, spacieux, lumineux et très fonctionnel dans un village touristique des Hautes-Vosges au pied du Ballon d’Alsace.

Elle est composée d’une équipe pluridisciplinaire dynamique et motivée avec une bonne ambiance.

Toutes les informations sur les liens suivants :

Plan d’Action Santé Vosges :

https://www.vosges.fr/…/pour-le…/plan-dactions-sante

La Maison de Santé recrute :

http://www.mairie-saintmauricesurmoselle.fr/2019/12/12/1654/

Aide à l’installation – ARS Vosges :

https://www.grand-est.ars.sante.fr/installation.