Présidentielle 2022 – Régine Bégel et Benoît Jourdain créent une banque de parrainage dans les Vosges

« A quelques jours de la date limite pour présenter les 500 parrainages nécessaires pour être candidat à l’élection présidentielle, il apparaît que certains prétendants sont loin du compte » communiquent Régine Bégel et Benoît Jourdain, conseillers départementaux du canton d’Epinal 2.

« Il existe un véritable risque que Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon ou Eric Zemmour -pourtant crédités dans les sondages de plus de 10 % d’intentions de vote- ne soient pas en capacité de participer à l’élection présidentielle » ajoutent les deux élus.

Et de poursuivre : « S’il est évident qu’aucun de ces candidats n’est susceptible de recueillir notre suffrage, il n’en demeure pas moins que leur absence à l’élection pose un véritable problème démocratique. Elle pourrait même constituer un danger : nous pouvons craindre en effet les réactions d’une partie de la population si l’un ou l’autre (ou les trois) venaient à être écartés. Leur absence ne pourrait que renforcer la méfiance déjà forte vis-à-vis de nos institutions et conduire ceux qui ne pourront s’exprimer par le bulletin de vote à chercher d’autres voies ».

Régine Bégel et Benoît Jourdain concluent : « Aussi, nous avons décidé de participer à l’initiative de François Bayrou de créer une banque des parrainages. Et, nous invitons tous nos collègues élus vosgiens -conseillers départementaux ou maires- qui n’auraient pas encore envoyé leur bulletin, à en faire de même ».