Saulxures-sur-Moselotte – Clotilde Lambert, nouvelle centenaire

Brigitte Vanson, conseillère départementale, et Hervé Vaxelaire, maire de la commune, se sont rendus à l’EHPAD des Saules ce lundi 28 février 2022 pour remettre à Clotilde Lambert son diplôme de centenaire. Le Conseil départemental des Vosges témoigne de son sentiment d’admiration à l’égard de celles et ceux qui ont un itinéraire « au long cours » en leur remettant ce diplôme conçu par l’Imagerie d’Epinal pour 100 ans d’une vie bien remplie.

Née Clotilde Bochet, la nouvelle centenaire a vu le jour le 27 février 1922 à Fresse-sur-Moselle. Elle a uni ses jours en 1945 avec ceux de Raymond Lambert et le couple s’est installé aux Graviers, sur la commune de Saulxures-sur-Moselotte. Quatre enfants sont nés de leur union :  Michel, Jacques, Eliane et Jean qui leur ont donné la joie de connaître cinq petits-fils et deux arrière-petites-filles.

Clotilde Lambert s’est consacrée à l’éducation de cette belle famille. Elle a également travaillé à la scierie Gerbois et gardé des enfants à son domicile.

Suite au décès de son mari en 2000, elle a quitté sa maison des Graviers pour s’installer au centre, dans un appartement. Depuis deux ans, elle a rejoint l’EHPAD des Saules.

Nous y joignons nos félicitations.