Gérardmer – Des nids à mésanges installés dans la ville

Comme annoncé dans le dernier bulletin municipal, la commune a décidé de mettre en place des nichoirs à mésanges à travers la ville pour favoriser la biodiversité.

C’est à cette période de sortie d’hiver que cette espèce a pour habitude de choisir son lieu de nidification. Les services « parcs et jardins » ont donc tout récemment installé les nichoirs dans plusieurs arbres sélectionnés de la ville.

Pour ce coup de pouce « nature », le service menuiserie a confectionné 20 nichoirs en bois. Les mésanges pourront ainsi y installer leur nid fait de feuilles, d’herbe et de mousse, à l’abri des regards.

En Lorraine, il est possible d’apercevoir près de 6 espèces différentes : la Mésange bleue, la Mésange boréale, la Mésange charbonnière, la Mésange huppée, la Mésange noire et la Mésange nonnette.

Non seulement cet oiseau est un véritable allié pour la biodiversité, mais il est également un très bon régulateur : friand par exemple de chenilles processionnaires. Il est donc important de faciliter sa présence dans notre commune.