Vagney – Le conseil municipal vote le réaménagement de la Place de la Libération

Lors de sa dernière réunion, le conseil municipal a abordé l’attribution du marché public de travaux d’aménagement de la Place de la Libération – Lot n°1 voiries et réseaux divers.

Didier Houot, maire, a informé que suite aux diverses commissions municipales des travaux, une consultation des entreprises a été engagée pour l’étude et la réalisation des travaux d’aménagement de la Place de la Libération.

Il informe donc que suite aux consultations de marché public réalisées pour ce projet, et après analyse des différentes offres reçues, la commission d’appels d’offres a émis un avis favorable sur l’entreprise à retenir pour la réalisation des travaux du lot n°1.

Il fait mention du rapport d’analyse des offres qui explique le classement des offres reçues et l’offre à retenir selon les critères d’analyses retenus (prix et valeur technique).

Il propose donc au conseil municipal d’autoriser l’attribution du marché public à l’Entreprise Molinari SASU pour un montant total de travaux de 564 595,50 € HT, soit 677 514,60 € TTC, comprenant l’ensemble du marché (tranche ferme et options n°1 et n°2 comprises).

Le démarrage du chantier est envisagé à compter du 19 avril 2022 pour une durée de neuf mois environ.

Le lot n°2 réseaux secs ayant été déclaré sans suite puis relancé, son attribution sera discutée lors d’une prochaine séance du conseil municipal.

Le maire précise qu’il s’agit du projet majeur de l’année 2022 qui va donc prochainement s’engager.

Vu cet exposé et après en avoir délibéré, le conseil municipal, à l’unanimité

– Décide de retenir la proposition de l’adjoint aux travaux et de valider ainsi l’avis de la commission d’appel d’offres.

– Approuve les clauses du marché défini ci-dessus, à passer avec le prestataire cité ci-dessus.

– Autorise le maire à signer toutes les pièces nécessaires pour la mise en œuvre de ces prestations ainsi qu’à prendre toute décision propre à la bonne exécution dudit marché et au bon respect des lois et règlements en vigueur pour leur exécution ;

– Dit que les crédits seront inscrits au budget principal 2022.

Lire le compte-rendu complet de la réunion, fourni par la commune, en cliquant ici.