Ski – Des courses à Gérardmer, La Bresse, au Champ-du-Feu et au Schnepfenried ce week-end

Un week-end encore bien occupé se profile dans le massif vosgien, avec huit courses en perspective.

SKI ALPIN

Coupe de division 2. Dimanche à la station de La Bresse-Hohneck, le ski-club bressaud organise un slalom géant ouvert à toutes les catégories, des U16 aux masters, sur la piste Gaby-Curien. En l’absence de coupe des Vosges, ce Prix Labellemontagne réunira plus de 80 concurrents à commencer par Jules Passernig (AN Munster), Julien Gilg (Skieurs du Tanet), Jérôme Boubrek (SCV Wesserling) et Margaux Caron (SCV Wesserling). Premier départ à 9 heures 00.

Coupe des Vosges masters. Dimanche à La Bresse-Hohneck, les coureurs de plus de 30 ans sont également attendus par le club bressaud sur un slalom géant, sur la piste Gaby-Curien. Premier départ à 9 heures 00 .

Coupe de bronze. Dimanche au Schnepfenried, les Skieurs du Tanet invitent les U12 et U14 à se mesurer en slalom spécial, dans le Mémorial Olivier Kling-coupe Pâtisserie Gilg. Premier départ à 10 heures 00.

Micro-coupe. Dimanche à Gérardmer, l’ASG donne rendez-vous aux U10 et U8, sur un combiné race, doté de la coupe de la confiserie géromoise. Premier départ à 10 heures 00.

Dimanche de la glisse. Au Champ-du-Feu, l’AS Electricité de Strasbourg se chargera d’orchestrer la finale, sous forme d’un slalom géant, des U8 aux U16. Premier départ à 10 heures 00.

Coupe de France du jeune citadin. Ce week-end, une copieuse délégation de U14 et U16 du massif vosgien en découdra sur la finale dans la station savoyarde des Gets.

Trophée des cadres. Dés ce vendredi soir, les cadres se mesuraient au Champ-du-Feu, dans un slalom géant.

SKI DE FOND.

Coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Elle continue dimanche à Gérardmer, avec la Géromoise, orchestrée en style classique par l’AS Gérardmer Ski Nordique sur le site des Hautes-Vannes. Sur le 30 kilomètres masculin, Mathieu Prud’Homme (AS Gérardmer SN), Jérémy Arnould (La Bressaude), Julien Humbertclaude (La Bressaude) et Serge Dubief (SC Ranspach) devraient se battre pour la victoire. Sur le 20 kilomètres féminin, Léonie Perry (La Bressaude) fera figure de favorite. Premier départ à 9 heures 00.

Jérémy Arnould (La Bressaude).

Pré-clubs. Samedi, l’AS Gérardmer Ski Nordique accueille également la finale des plus jeunes, U13, U11 et U9, en style classique. Premier départ à 14 heures 30.

SAUT A SKIS

Jeux du saut. Dimanche, c’est la finale des jeux du saut / Aigle d’or Crédit Mutuel avec une épreuve de combiné nordique. La compétition aura lieu sur un petit tremplin réalisé sur la piste de réception du tremplin de La Bresse-Lispach. Début du concours à 10 heures 15.

BIATHLON

Rassemblement national U15. Traditionnelle confrontation entre les espoirs français, il se dispute ce week-end dans la station savoyarde de La Féclaz.

A L’INTERNATIONAL

Six Vosgiens sont sélectionnés en coupe du Monde ce week-end : Julia Clair en saut à skis à Lillehammer (Norvège) où elle a pris une excellente 9e place ce jeudi, Victor Schuller sur la descente de Kvitfjell (Norvège), Antoine Gérard en combiné nordique à Oslo (Norvège), Delphine Claudel en ski de fond à Oslo, Paula Botet et Fabien Claude en biathlon à Lillehammer.

David Jeangeorges.