Ski de fond – Bastien Poirrier remporte la Mara en Suisse

Deuxième de l’épreuve en skating de la Mara samedi derrière Thomas Chambellant, Bastien Poirrier a pris sa revanche, ce dimanche, sur la version en skating en Suisse. Il a su s’imposer dans les derniers hectomètres sur Jérémy Royer, du Team Vercors Isère, au sprint. Benjamin Marguet a complété le podium, à 30 secondes du duo.

« Je me sentais mieux qu’hier. Jérémy a mis une bonne accélération dans la dernière bosse. Du coup, j’avais quelques mètres de retard, mais j’ai réussi à revenir sur lui à l’issue de la descente et au début du plat qui a vraiment lancé le sprint. J’ai réussi à passer où je voulais et à rester devant. C’est plus facile en classique de ne pas se faire enfermer » a réagi Bastien Poirrier.

« Je sentais que j’étais bien, j’attaquais dans les bosses et je lui mettais quelques dizaines de mètres, mais Bastien rentrait dans les descentes. À 5 km de l’arrivée, je suis tombé, ce qui m’a obligé à faire un gros effort pour revenir sur lui. Au sprint, je savais qu’il était plus fort. Les sensations étaient bonnes. J’aurais peut-être dû attaquer plus tôt dans la dernière montée, mais c’est comme ça » a réagi Jérémy Royer.

Pour Benjamin Marguet, troisième, ce podium est un bel accomplissement. « C’était une belle course, je suis vraiment content. C’est ma première année en longue distance, je suis là pour prendre de l’expérience. Je suis arrivé là en visant le podium. J’ai vu qu’il me manquait encore un peu d’endurance pour suivre quand ça accélérait, mais c’est très positif pour la suite ».

Simon Vuillet et Elie Faret ont respectivement terminé quatrième et cinquième de cette course populaire de ski de fond en classique.

Du même coup, Bastien Poirrier s’adjuge la Maxi Mara, combiné des deux épreuves du week-end, devant Emilien Louvrier.

D.J.