Remiremont – « La Volont’R » : le déroulé des animations prévues cette année

La nouvelle association des commerçants et acteurs économiques de Remiremont « La Volont’R » se projette dans de nombreuses animations en cours d’année. Un riche programme qui viendra égrainer les prochains mois et saisons. Matière à faire oublier les deux dernières années essentiellement plombées par les conséquences de la crise sanitaire.

Le ton sera donné dès le mois d’avril avec la braderie de printemps d’ores et déjà officialisée pour le dimanche 3 avril. Le comité de l’association réfléchit aussi à remettre en place une opération à l’occasion de la fête des mères. Si le Festiv’Art’Cades est reporté à 2023, une fête de la bière est bien sur les rails pour le mois de juillet. Une opération qui sera relayée par les tenanciers de bars et restaurateurs de la ville.

Pour l’association des commerçants et acteurs économiques de Remiremont, il s’agira de promouvoir les bières locales et vosgiennes avec présence de brasseurs et démonstrations . Une fête de la bière susceptible de se compléter par l’inauguration de la route de la bière, un projet dès lors porté par « Vosges Secrètes ».

Le mois de juillet verra aussi l’organisation d’une braderie d’été. Celle-ci pourrait s’appuyer dans le prolongement du vide-grenier organisé par le Handball-Club de Remiremont. Et pour les commerçants, il y aurait aussi possibilité d’organiser parallèlement un vide-boutiques.

Le début du mois de septembre sera marqué par le repas des commerçants, soirée qui devrait assurément dépasser le cap des 500 convives. Le premier dimanche du mois d’octobre constituera un jour important afin de relancer véritablement la braderie d’automne. Une manifestation vis-à-vis de laquelle le président Olivier Colin et les membres du comité de « La Volont’R » ont d’ores et déjà annoncé une baisse drastique du prix des emplacements, l’objectif visé étant d’étendre le périmètre de cette traditionnelle braderie.

En novembre, le « Black-Friday » s’étalera sur plusieurs jours, voire une semaine et prendra comme appellation le « Black-Week ». Concernant le mois de décembre, l’opération « Remiremon’Noël » devrait connaître une montée en puissance afin de renforcer l’attractivité de cette période propice aux cadeaux de fin d’année. Avec 27 membres à son comité et désormais 216 adhérents recensés (dernier chiffre publié), l’association des commerçants et acteurs économiques de Remiremont s’appuie sur ses forces vives pour faire bouger la ville.

Tous unis derrière « La Volont’R » !

D.P.