Saut à skis et combiné nordique – Plusieurs podiums vosgiens en coupe de France

Ce samedi le stade Jayson Lamy-Chappuis, dans la station jurassienne des Tuffes, recevait les finales de la coupe de France de saut spécial et de combiné Nordique pour les U15, les U17 et une étape féminine toutes catégories en combiné nordique.

Les Vosgiens ont été présents avec plusieurs podiums, pour l’étape du jour et pour le classement général de la coupe de France de saut spécial et de combiné nordique.

Cette étape du jour a été marqué par une première place en combiné nordique pour la Bressaude Oriane Didier, après plus d’un mois de repos total suite à une grosse chute sur le tremplin de 90 mètres de Courchevel, et une 3e place pour Maëla Didier. Une belle seconde place de Justine Mengin en saut spécial qui a profité de l’absence de Lilou Zepchi.

Un podium 100 % vosgien et de La Bressaude en combiné nordique féminin toutes catégories pour le classement général de la coupe de France pour Maëla Didier, 1ère, Oriane Didier 2e et Justine Mengin 3e. Justine et Oriane doublent en occupant une 2ème et 3ème place au classement général en saut spécial de la coupe de France U17 féminine.

La Véternate Chloé Tatu, absente sur cette étape, prend la 3ème place du classement général de la coupe de France de combiné nordique féminin U15.

Une 3ème place en saut spécial U17 hommes pour le Géromois Célestin Méline sur cette étape et une 2e place au classement général en saut spécial de la coupe de France U17 masculine.

Nos jeunes Louis Gérard et Nathan Lecourt (SC Ventron) faisaient leurs premiers sauts sur un tremplin plus important.

Ces podiums sont le fruit d’un travail constant et régulier, avec leur entraineur Jean-Louis Arnould .

Prochaine étape : les championnats de France début avril à Prémanon.