Cornimont – Mobilisation humanitaire pour l’Ukraine

Jean et Elisabeth Krawczyk habitant Cornimont sont les représentants de l’association « Jean XXIII sans Frontières » ; ils organisent un convoi allant jusqu’en Pologne, et à destination de l’Ukraine. Ce convoi quittera Cornimont le 21 mars prochain. Les membres de l’Association, de la Croix Rouge locale et des habitants bénévoles se retrouvent depuis quelques jours dans une salle de l’école de Xoulces mise à disposition par la municipalité. Dans cette salle, sont stockés et triés les dons apportés généreusement par la population counehette (vêtements, couvertures, médicaments, jouets, etc.).

Mais les besoins évoluent et concernent aussi les produits suivants :

– Pansements,

– Lampes de poches, piles, bougies,

Produits d’hygiène (savon, shampoing, couches pour bébés, dentifrice etc.).

Les particuliers qui souhaiteraient faire part d’offres d’hébergement solidaire ou d’autres marques de solidarité pour accueillir les personnes déplacées d’Ukraine sont invités à se signaler sur le site : https://parrainage.refugies.info/.

Vous pouvez apporter l’ensemble des dons matériels à la Mairie jusqu’au 18 mars 2022.

A ce jour, les dons financiers sont à prioriser :

Par chèque à l’ordre de l’Association « Jean XXIII sans Frontières Opération soutien pour l’Ukraine ». Une urne est à votre disposition à la Mairie rue des Grands Meix.

Vous pouvez également envoyer votre chèque à l’adresse suivante : Association Jean XXIII sans Frontières – 12 rue
du Mettey 88120 SAPOIS, ou effectuer un virement sur le compte suivant :
Crédit Agricole Alsace Vosges — IBAN : FR76 1720 6002 6863 0214 0786 252.