Coupe du Monde de biathlon – Emilien Claude signe sa meilleure performance à Oslo

Quentin Fillon-Maillet a terminé 2e du dernier sprint de la saison, ce vendredi à Oslo (Norvège) derrière le Norvégien Sturla Holm Lægreid. Le Jurassien s’est adjugé le globe du sprint après celui de la poursuite et du classement général de la coupe du Monde.

Quant aux autres Français, Simon Desthieux (9/10) est 12e à 1 minute 24 secondes pour son dernier sprint en carrière, Antonin Guigonnat (19/20) 22e, le Vosgien Emilien Claude (8/10) 27e pour son retour en coupe du Monde, Emilien Jacquelin (8/10) 30e, les Vosgiens Fabien Claude (7/10) 36e  et Florent Claude (8/10) 53e, et Eric Perrot (9/10) 60e. Ils seront tous au départ de la poursuite.

Des trois frères Claude, c’est donc le plus jeune qui se place en tête de la fratrie. Emilien Claude réalise également sa meilleure performance internationale.

Sa réaction au micro de La Chaîne L’Equipe : « C’est un très beau résultat, développe-t-il. Je me suis surtout concerté sur la manière parce que je n’ai pas fait de bons essais de tir. J’ai ensuite fait une bonne course en étant attaquant ».

D.J.