La Bresse – Le programme du cinéma du 30 mars au 2 mai 2022

LA MOUETTE ET LE CHAT
Animation, Famille (1h20)
Réalisée par Enzo d’Alo

 

Empoisonnée par une nappe de pétrole, la mouette Kenah est sur le point de mourir. Mais avant d’expirer, elle souhaite confier son oeuf prêt à éclore. Elle a juste le temps de le donner à Zorba, un brave matou qui vit dans le port, et de lui faire promettre qu’il ne mangera pas l’oeuf, qu’il en prendra soin et qu’il apprendra à voler à la petite mouette à naître.

Séances :
Mercredi 30 mars à 15h00 – Samedi 02 avril à 15h00

MORT SUR LE NIL
Policier, Thriller  (2h07)
Réalisé par Kenneth Branagh avec Kenneth Branagh, Gal Gadot, Emma Mackey

 

Au cours d’une luxueuse croisière sur le Nil, ce qui devait être une lune de miel idyllique se conclut par la mort brutale de la jeune mariée. Ce crime sonne la fin des vacances pour le détective Hercule Poirot. A bord en tant que passager, il se voit confier l’enquête par le capitaine du bateau. Et dans cette sombre affaire d’amour obsessionnel aux conséquences meurtrières, ce ne sont pas les suspects qui manquent ! S’ensuivent une série de rebondissements et de retournements de situation qui, sur fond de paysages grandioses, vont peu à peu déstabiliser les certitudes de chacun jusqu’à l’incroyable dénouement !

Séances :
Mercredi 30 mars à 20h00 – Lundi 04 avril à 20h00

 

THE BATMAN
Action, Policier, Drame (2h55)
Réalisée par Matt Reeves avec Robert Pattinson, Paul Dano, Colin Farrell

 

Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au coeur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance – Alfred Pennyworth, le lieutenant James Gordon – parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le justicier solitaire s’est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens. Lorsqu’un tueur s’en prend à l’élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d’indices cryptiques envoie le plus grand détective du monde sur une enquête dans la pègre, où il rencontre des personnages tels que Selina Kyle, alias Catwoman, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton, alias l’Homme-Mystère. Alors que les preuves s’accumulent et que l’ampleur des plans du coupable devient clair, Batman doit forger de nouvelles relations, démasquer le coupable et rétablir un semblant de justice au milieu de l’abus de pouvoir et de corruption sévissant à Gotham City depuis longtemps.

Séances :
Jeudi 31 mars à 20h00 – Samedi 02 avril à 20h30 – Mardi 05 avril à 20h00

 

SONIC 2 LE FILM
Animation, Famille, Aventure (1h50)
Réalisée par Jeff Fowler

 

Bien installé dans la petite ville de Green Hills, Sonic veut maintenant prouver qu’il a l’étoffe d’un véritable héros. Un défi de taille se présente à lui quand le Dr Robotnik refait son apparition. Accompagné de son nouveau complice Knuckles, ils sont en quête d’une émeraude dont le pouvoir permettrait de détruire l’humanité toute entière. Pour s’assurer que l’émeraude ne tombe entre de mauvaises mains, Sonic fait équipe avec Tails. Commence alors un voyage à travers le monde, plein de péripéties.

Séances :
Mercredi 06 avril à 15h00 – Samedi 09 avril à 15h00 – Mercredi 13 avril à 15h00 – Samedi 16 avril à 18h00

 

ALORS ON DANSE
Comédie (1h27)
Réalisée par Michèle Laroque avec Isaelle Nanty, Michèle Laroque, Thierry Lhermitte

 

Bien décidée à reprendre sa vie en main après avoir découvert les infidélités de son mari, Sandra se réfugie chez sa sœur Danie. A l’opposé l’une de l’autre, elles se retrouvent autour de leur passion commune : la danse. Avec les pieds nickelés de la chorégraphie Lucien et Roberto, des amis de sa sœur, Sandra trouve enfin la liberté et le grain de folie qui manquaient à sa vie. Une nouvelle vie commence : parce qu’on a tous le droit à une deuxième danse !

Séances :

Jeudi 07 avril à 20h00 – Mardi 12 avril à 20h00

 

UN AUTRE MONDE
Drame (1h36)
Réalisé par Stéphane Brizé avec Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain, Anthony Bajon

 

Un cadre d’entreprise, sa femme, sa famille, au moment où les choix professionnels de l’un font basculer la vie de tous. Philippe Lemesle et sa femme se séparent, un amour abimé par la pression du travail. Cadre performant dans un groupe industriel, Philippe ne sait plus répondre aux injonctions incohérentes de sa direction. On le voulait hier dirigeant, on le veut aujourd’hui exécutant. Il est à l’instant où il lui faut décider du sens de sa vie.

Séances :
Dimanche 10 avril à 17h00 – Lundi 11 avril à 20h00

 

ROBUSTE
Comédie dramatique (1h35)
Réalisée par Constance Meyer avec Gérard Depardieu, Déborah Lukumuena, Lucas Mortier

 

Lorsque son bras droit et seul compagnon doit s’absenter pendant plusieurs semaines, Georges, star de cinéma vieillissante, se voit attribuer une remplaçante, Aïssa. Entre l’acteur désabusé et la jeune agente de sécurité, un lien unique va se nouer.

Séances :
Jeudi 14 avril à 20h00 – Samedi 16 avril à 20h30 – Mardi 19 avril à 20h00

 

NOTRE-DAME BRÛLE
Drame (1h50)
Réalisé par Jean-Jacques Annaud avec Samuel Labarthe, Jean-Paul Bordes, Mikaël Chirinian

 

Le long métrage de Jean-Jacques Annaud, reconstitue heure par heure l’invraisemblable réalité des évènements du 15 avril 2019 lorsque la cathédrale subissait le plus important sinistre de son histoire. Et comment des femmes et des hommes vont mettre leurs vies en péril dans un sauvetage rocambolesque et héroïque.

Séances :
Vendredi 15 avril à 20h30 – Dimanche 17 avril à 17h00 – Lundi 18 avril à 20h00

 

ICARE
Animation (1h16)
Réalisée par Carlo Vogele

Sur l’île de Crète, chaque recoin est un terrain de jeu pour Icare, le fils du grand inventeur Dédale. Lors d’une exploration près du palais de Cnossos, le petit garçon fait une étrange découverte : un enfant à tête de taureau y est enfermé sur l’ordre du roi Minos. En secret de son père, Icare va pourtant se lier d’amitié avec le jeune minotaure nommé Astérion. Mais le destin bascule quand ce dernier est emmené dans un labyrinthe. Icare pourra-t-il sauver son ami et changer le cours d’une histoire écrite par les dieux ?

Séances :

Mercredi 20 avril à 15h00 – Ciné Goûter

Samedi 23 avril à 18h00 – Mercredi 27 avril à 15h00 – Samedi 30 avril à 18h00

 

LE MONDE D’HIER
Drame (1h29)
Réalisé par Diastème avec Léa Drucker, Denis Podalydès, Alban Lenoir

 

Elisabeth de Raincy, Présidente de la République, a choisi de se retirer de la vie politique. À trois jours du premier tour de l’élection présidentielle, elle apprend par son Secrétaire Général, Franck L’Herbier, qu’un scandale venant de l’étranger va éclabousser son successeur désigné et donner la victoire au candidat d’extrême-droite. Ils ont trois jours pour changer le cours de l’Histoire.

Séances :
Jeudi 21 avril à 20h00 – Samedi 23 avril à 20h30 – Lundi 25 avril à 20h00

 

EN CORPS
Comédie dramatique (1h58)
Réalisée par Cédric Klapisch avec Marion Barveau, Hofesh Shechter, Denis Podalydès

 

Elise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée, Elise va devoir apprendre à se réparer… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Elise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.

Séances :

Vendredi 22 avril à 20h30 – Dimanche 24 avril à 17h00 – Mardi 26 avril à 20h00

 

QU’EST-CE QU’ON A TOUS FAIT AU BON DIEU ?
Comédie (1h38)
Réalisée par Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby

 

Ce sont bientôt les 40 ans de mariage de Claude et Marie Verneuil. Pour cette occasion, leurs quatre filles décident d’organiser une grande fête surprise dans la maison familiale de Chinon et d’y inviter les parents de chacun des gendres, pour quelques jours. Claude et Marie vont devoir accueillir sous leur toit les parents de Rachid, David, Chao et Charles : ce séjour « familial » s’annonce mouvementé.

Séances :
Jeudi 28 avril à 15h00 – Ciné Sénior

Vendredi 29 avril à 20h30 – Dimanche 01 mai à 17h00 – Mardi 03 mai à 20h00

 

 

GOLIATH
Thriller (2h02)
Réalisé par Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot

 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

France, professeure de sport le jour, ouvrière la nuit, milite activement contre l’usage des pesticides. Patrick, obscur et solitaire avocat parisien, est spécialiste en droit environnemental. Mathias, lobbyiste brillant et homme pressé, défend les intérêts d’un géant de l’agrochimie. Suite à l’acte radical d’une anonyme, ces trois destins, qui n’auraient jamais dû se croiser, vont se bousculer, s’entrechoquer et s’embraser.

Séances :
Jeudi 28 avril à 20h00 – Samedi 30 avril à 20h30 – Lundi 02 mai à 20h00