Remiremont – Serge Houssard, conférencier, le 25 mars au Majestic, aux côtés de la LDH

La Ligue des Droits de l’Homme, section de Remiremont et Vallées, organise vendredi 25 mars 2022 à 20 heures 00, au cinéma Le Majestic à Remiremont, une soirée cinéma/débat. Le film présenté : « Qui a tué le débat public » est un film de Luc Hermann et Valentine Oberti.

« Il y a ce que vous voyez, ce que certains souhaitent que vous voyiez, et ce que vous ne voyez pas » annoncent Luc et Valentine. Un vaste sujet que Serge Houssard, le conférencier invité par les membres de la LDH de Remiremont, viendra traiter en répondant aux questions du public.

Ancien administrateur d’Anticor de 2012 à 2017, administrateur fondateur d’AC Corruption, intervenant Global Ethics forum à Genève, conférencier sur la prévention de la corruption institutionnalisée, conseiller de l’Association nationale ADIE pour la liberté d’entreprendre (dans le 70), dirigeant du cabinet MSH, conseils juridiques et pour les affaires, depuis 1988, le conférencier connait, également, le monde de la presse. Il souligne : « il est évident pour nous que la liberté de la Presse est un des fondements de nombreuses libertés publiques et que chaque citoyen doit bénéficier d’une liberté d’opinion, mais doit aussi s’informer librement ». Un vaste sujet qui devrait mener à un débat très ouvert et constructif.

Entrée : 5 euros. Ouvert à tous.