Saint-Nabord – De nouveaux mobiliers et équipements pour la cuisine des Breuchottes

Les travaux demeuraient annoncés et ont été réalisés durant les vacances de février. La cuisine du groupe scolaire des Breuchottes vient de subir de nombreuses améliorations. De nouveaux mobiliers et équipements y ont été apportés. Une cure de jouvence appréciée par les personnels en place. La réception de ces travaux a eu lieu ce dernier mardi 22 mars.

En place depuis 15 années, le mobilier de la cuisine du groupe scolaire des Breuchottes a été remplacé durant les vacances de février. Pour ce faire, un appel a été fait à une ergonome afin de réorganiser l’espace et améliorer les conditions de travail du personnel.

Une phase de travaux a été réalisée en régie par les agents communaux des services techniques. Ceux-ci ont procédé au démontage des anciens éléments en bois et effectué les travaux de plomberie. L’éclairage a été remplacé par du Led et un point d’alimentation électrique a été déplacé pour accueillir le nouveau lave-vaisselle. Des socles en béton ont été par ailleurs réalisés pour permettre la pose des nouveaux meubles et l’entreprise locale Pascal Cagnin a fabriqué des coffrages en inox afin de parfaire la finition.

Concernant les ouvrages essentiels réalisés par les entreprises, les murs et plafonds ont été repeints par la société MRP. De son côté, l’entreprise Demangel est intervenue pour la mise en place des nouveaux équipements, à savoir les meubles bas et hauts, l’armoire de rangement, le lave-vaisselle et le plan de travail. Tout un ensemble réalisé en inox afin de respecter les règles d’hygiène en vigueur dans les collectivités.

La réception des ouvrages ainsi réalisés a eu lieu en présence de Jean-Pierre Calmels, maire de la commune, accompagné de Mélanie Dirand, adjointe aux affaires scolaires, Pascale Naulin, adjointe à la communication, Olivier Marotel, directeur pédagogique et de Denis Vincent, responsable des ateliers municipaux. La délégation ainsi présente a pu entendre dans le même temps les retours positifs émanant du personnel en place, suite aux améliorations ainsi apportées.

Des travaux dont le coût traduit une somme de 34.057,54 € TTC.

D.P.

Photographies : Ville de Saint-Nabord.