La Bresse-Cornimont – Football : victoires des U18 et des U11 (2)

Le Football-Club de la Haute-Moselotte organisait un plateau ce samedi matin au stade à Cornimont. Deux équipes U7 et deux équipes U9 représentaient le club. Des victoires, des défaites, des arrêts, des buts, des sourires et du soleil. Belle journée pour les débutants.

Samedi, les U11(1) se sont déplacés au Val-d’Ajol. On ne peut pas dire que ce fut une bonne matinée. Certes, les rencontres se jouèrent face à deux belles équipes (Plombières-les-Bains et Le Val-d’Ajol) mais au vu de ce qui a été produit sur le terrain, les deux défaites semblent logiques. Un petit plus fut la combativité de Mathis et Rayan ainsi que des beaux arrêts de Samuel. Mais il va vraiment falloir plus de motivation et d’envie sur la fin de saison car l’équipe vit trop sur les acquis.

 

Samedi, les U11 (2) se déplaçaient à Vagney. Une défaite 5-0 lors du premier match où tout a été fait de travers. Une victoire pour le deuxième match 3-2 grâce à une envie retrouvée et des efforts fournis du début à la fin du match. Les buteurs du jour sont Axel (2) et Léon.

Sous le soleil de Saint-Nabord, avec une équipe une nouvelle fois remaniée vu les absences, les U11 (3) ont dû s’incliner par 2 fois face à Saint-Nabord 2 à 0 et Eloyes 4 à 0. Bon état d’esprit cependant. Merci aux parents qui ont fait le déplacement.

Défaite des U13 sur le score de 3-2 avec des buts de Maël et Ilhan. Trop d’erreurs et d’absence pour obtenir un résultat positif. Dans l’ensemble, les jeunes se sont bien battus mais deux erreurs au bout de 10 minutes les pénalisent et les visiteurs mènent 2-0. Avec plus d’agressivité, le FCHM revient dans le match mais une nouvelle erreur et Ramonchamp marque le 3ème but qui anéantit les espoirs mais les joueurs ne lâchent pas mentalement et réduisent le score en fin de match. Il faudra gommer les erreurs et s’appuyer sur les 2 à 3 belles phases de jeu pour avoir des résultats positifs dès samedi à Eloyes. Merci à Louis et Patrice pour l’arbitrage.

Samedi, les U18 jouaient Bulgnéville-Contrexéville-Vittel (2) à domicile. L’adversaire était beaucoup plus sérieux dans la justesse technique et surtout dans les duels. Beaucoup d’occasions de leur part sans réussite et sur une des seules actions du FCHM en première mi-temps, Antoine ouvre le score sur un joli retourné à l’entrée de surface ! Au retour des vestiaires, le jeu s’équilibre, malgré encore quelques opportunités adverses, le FCHM arrive à tenir le score et à la 75ème minute, Antoine obtenait un penalty que Lucas transformait. Le score en restait là. Les entames de match sont difficiles, il va falloir travailler ce défaut pour rester dans le bon wagon. Une solidarité, une progression et un jumelage qui se solidifie de semaines en semaines. Place à Sainte-Marguerite samedi à domicile.

Équipe B. Ils reviennent d’un déplacement à Cheniménil avec une courte défaite 1 0. Incroyable de perdre un match comme ça tant les actions de marquer ont été nombreuses. Présents dans l’envie, les duels, des dizaines de situations franches et même dans le jeu malgré le terrain sec et difficile, ils ont joués de malchance parfois (deux poteaux et une barre) et de maladresse trop souvent. Vraiment dommage que de regrets contre une équipe très inoffensive qui a su profiter d’une erreur pour mettre le ballon au fond et s’accrocher à ce résultat en mode attaque défense.

L’équipe 1 se rendait à Xertigny. La première période était assez faible en terme de jeu avec quelques occasions par Clément, Tanor et Benjamin. L’envie était là mais pas la réussite. 0 à 0 à la pause. La deuxième période était un plus animée et suite à un corner, les locaux ouvraient la marque. Piqué au vif, Thomas Curien égalise sur un pénalty obtenu pas Tanor N’Doye. La fin de match aurait pu donné la victoire aux deux équipes mais par manque de réalisme et le sans-faute des gardiens, le score en restait là.

Un nul tout à fait logique. Rendez-vous dimanche à La Bresse pour la réception de Nomexy.