Saint-Nabord – Illusion, manipulation ou prouesses mentales : un public médusé par le spectacle de Fabien Olicard

La salle Europe du centre socioculturel de Saint-Nabord était bondée de monde samedi soir pour accueillir le mentaliste Fabien Olicard en pleine en tournée de création de son 4ème spectacle dont il vient tout juste de trouver le titre : « Archétype ».

Oui les spectacles de Fabien Olicard ont une genèse particulière puisqu’ils se construisent sur scène au fil d’une cinquantaine de représentations au cours desquelles l’artiste teste et peaufine ses numéros avec le concours des spectateurs. Ces derniers ne se font d’ailleurs pas prier pour le rejoindre sur scène et devenir eux-mêmes acteurs d’un soir.

Curieux de tout, passionné par les neurosciences, la psychologie humaine, aguerri aux techniques de mémorisation et aimant par-dessus tout transmettre, Fabien Olicard se lance publiquement des défis incroyables ou tout semble être, selon lui, une question de méthodes et de bonne utilisation des capacités du cerveau mais durant lesquels les performances mentales et scéniques du showman n’en sont pas moins bluffantes.

Un spectacle percutant et drôle qui stimule nos méninges durant 2 heures de temps…