Remiremont – La chorale « Pour le Plaisir de Chanter » anime l’EHPAD Le Châtelet

Vidéo : Jean-Claude Olczyk.

Une nouvelle animation était proposée à l’EHPAD Le Chatelet à Remiremont, mardi 29 mars 2022. Elle était assurée par la chorale  »Pour le Plaisir de Chanter », sous la direction de Geneviève Mathieu.

 »Pour le Plaisir de Chanter » s’est produit à l’EHPAD du Chatelet mardi après-midi. Le groupe a été créé à Saint-Amé au printemps 2008 par Geneviève Mathieu. Il permet à toute personne aimant chanter de pratiquer sa passion sans pression. Le répertoire est ouvert à la chanson française.

« On chante à l’unisson, mais de plus en plus, à deux ou même trois voix. Depuis la rentrée de septembre 2021, on bénéficie de l’aide appréciable d’une pianiste de valeur, Fabienne Cascella. Les répétitions ont lieu tous les mardis, de 9 heures 30 à 11 heures, à la salle des Kyriolés mise gracieusement à notre disposition par la municipalité. On anime les EHPAD qui nous le demandent. On chante aussi à la Fête de la Musique et pour le Téléthon » explique Geneviève Mathieu.

Le groupe compte actuellement 34 membres et il est animé par Geneviève Mathieu depuis sa création. Il a comblé de bonheur les résidents de l’EHPAD Le Châtelet où il était invité par Monique Chartoire, la présidente des « Amis du Châtelet ».

Des chansons d’autrefois leur ont parfois fait ressurgir d’heureux souvenirs. Il faut savoir que la chorale  »Pour le Plaisir de Chanter » est venue se produire bénévolement.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.