La Bresse – La section athlétisme récompense ses athlètes

Samedi 2 avril 2022, la section athlétisme de la Bressaude Omnisports a donné rendez-vous à ses champions pour les honorer dûment pour leurs performances : on parle bien sûr de Léa Tuaillon qui, le 5 mars 2022, a battu son record personnel en lançant son javelot à 41 mètres 30 lors des championnats de France de lancers hivernaux à Salon-de-Provence et de Hicham Errbibih, vice-champion de France de cross depuis le 13 mars, dans la catégorie des cadets.

Dans un premier temps, Christian Poirot, Président de la section, leur a rendu hommage et offert une belle récompense. Le président de la Bressaude Omnisports, Gérard Dumaine ainsi que Nicolas Remy, représentant de la Mairie, les ont également félicités. Les plus petits, les Eveils athlé et les Poussins qui sortaient de leur entraînement, furent très fiers de leurs donner de belles affiches illustrées par leurs dessins : on n’approche pas tous les jours des champions !

Puis, parents, dirigeants, entraîneurs, athlètes et graines d’athlètes se sont tous retrouvés autour d’un pot de l’amitié où l’on a pu en apprendre un peu plus sur nos étoiles montantes :

Léa veut réitérer son exploit avec 1 javelot de 600 g (100 g de plus que celui utilisé pour son record) aux prochains championnats de France et Hicham veut rapporter des points pour son club aux prochains interclubs notamment aux 110 m haies, et au triple saut.

On a juste à leur souhaiter bonne chance et bon entraînement d’ici là !