Epinal – Le retour du salon Planète et Energies du 08 au 11 avril 2022

Il n’avait pu se tenir en 2021…voici de retour le 14ème salon Planète et Energies d’Epinal !

Du 08 au 11 avril 2022, la nouvelle édition réunira au Centre des Congrès plus d’une centaine d’exposants autour des thématiques liées aux économies d’énergies, du développement durable et de la rénovation performante.

La CAPEB des Vosges, partenaire historique du salon, multipliera les démonstrations, les minutes techniques pour les particuliers autour d’une maison miniature construite pour l’occasion.

Rénover de manière performante, c’est aussi pouvoir échanger de façon neutre et objective avec les spécialistes de la ville et de l’agglomération d’Epinal sur le stand « Les clés pour votre rénovation » En effet, les acteurs du territoire seront présents durant tous le salon pour accompagner techniquement et financièrement les projets de particuliers dans ce domaine.

De plus, les services de la communauté d’agglomération d’Epinal ont également construit un cycle de conférences et d’actions durant les 4 jours du salon.

Le développement durable, c’est l’affaire du collectif Ter’O ! Partenaire depuis 7 années du salon, les différentes structures associatives auront à cœur de sensibiliser encore le grand public aux différents moyens qui permettent d’être moins énergivore dans sa vie quotidienne. Venez d’ailleurs y découvrir la mystérieuse « smoocyclette ».

Et enfin, Planète et Energies c’est également la présence de toutes les compétences et expertises d’entreprise vosgiennes dans les domaines des systèmes de chauffage, de rénovation, d’isolation des habitations…et avec aussi cette année un focus particulier sur les économies en terme de transport et de déplacement.

Informations pratiques :

Vendredi 08, samedi 09 et dimanche 10 avril de 10h à 19h

Lundi 11 avril de 10h à 18h

Centre des Congrès d’Epinal

Entrée 2 € – Gratuit pour les mineurs et les séniors (+ de 60 ans) le vendredi 08

Plus d’informations sur http://www.planete-et-energies.fr et page Facebook du salon.