Après quatre années d’existence et plus de 186 000 bénéficiaires, une nouvelle version du portail Jeun’Est sera disponible à partir de juin 2022 ! Pour que tous les jeunes de 15 à 29 ans, sans condition d’âge ou de situation, profitent des mêmes avantages, les aides octroyées deviennent universelles.
Une nouvelle navigation sera proposée, plus en phase avec leurs pratiques, des contenus revisités : les jeunes pourront trouver toutes les informations les concernant sur le portail. Une offre de services plus large sera mise à leur disposition ainsi que des offres commerciales et l’accès à des expériences augmentées via des partenariats tissés avec les acteurs culturels et sportifs.
Jeun’Est, en plus d’être source d’informations et de connaissance des politiques régionales, propose :
– La possibilité d’apprendre sept langues via la plateforme linguistique Do You Speak Jeun’Est.
– De nombreuses aides financières pour faciliter l’accès :
Au sport : 10 euros pris en charge pour l’achat des licences sportives pour les lycéens et les étudiants.
A la culture : des places de cinéma à tarif très réduit (place de 1 à 4 euros selon la période), 5 euros l’entrée à un spectacle, 10 euros offerts pour tout achat dans les librairies indépendantes du Grand Est (https://www.librairesdelest.fr).
Au logement : 25 euros d’aide à l’achat de fournitures dans les recycleries associées pour tous les étudiants du Grand Est, 25 euros d’aide pour les jeunes en mobilité professionnelle, accompagnés par les guichets Loj’Toît Jeunes Grand Est.
Les offres proposées sont valables à compter du 1er juin 2022 et jusqu’au 31 mai 2023 auprès des 500 partenaires de la Région.
Pour que chacun puisse bénéficier de ces avantages, un seul rendez–vous http://www.jeunest.fr !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.