Cornimont-La Bresse – Football : les U15 du FCHM se qualifient en coupe des Vosges

Dimanche, l’équipe A jouait contre Brû-Jeanménil avec comme toujours de nombreux absents. Un match de haut de tableau. La première période était à l’avantage du FCHM mais comme souvent le manque de réalisme et de maladresse ont pénalisé l’équipe. De retour pour la deuxième mi-temps sur une des seules situations, Brû-Jeanménil ouvrait la marque d’un tir des 25 mètres. L’équipe réagit mais la chance n’était pas au rendez-vous. Clément aurait pu égaliser mais sa tête trouvait le poteau et à force de pousser, Brû-Jeanménil doublait la mise sur un contre.

Pour l’équipe B, match difficile à Eloyes contre une équipe au collectif bien huilé. Une première mi-temps très intense où beaucoup beaucoup d’efforts ont été fournis. La récompense arrive au quart d’heure grâce à un but de Benziane capitaine d’un jour qui ne manquait son face à face. Les locaux égalisent sur un penalty justifié et ensuite beaucoup de courses afin de bloquer des adversaires très mobiles et quatre situations franches auraient dû donner de l’avance au tableau d’affichage. Malgré tout les efforts, le FCHM rentre aux oranges en étant mené cruellement sur un ultime coup franc à la 46e minute. Le retour est beaucoup plus compliqué, le courage ne suffit plus et le score s’aggrave pour finir à 5 -1, dur, sévère peut-être aussi mais il manquait de l’essence dans le moteur. À retenir cette superbe première mi temps d’un niveau élevé.

L’équipe C se déplaçait à Ramonchamp. Une première mi temps dominée par les joueurs de FCHM mais beaucoup d’occasions loupées, ce qui punit les joueurs et ils rentrent aux vestiaires en étant menés 1-0. Ensuite, une deuxième mi-temps où les joueurs s’accrochent jusqu’à obtenir un avantage pour que David Brenoît égalise à la 75ème minute. L’équipe ne lâche rien et Thibaut Granzamy offre la victoire à son équipe à la 80ème. La victoire est là avec bien du mal.

Notre équipe féminine de la fusion FCHM/FCRSE rencontrait pour la 6eme journée l’équipe de Arches, lanterne rouge du groupe. Après un échauffement atypique dû à des soucis techniques, le match débutait avec deux équipes qui cherchaient à poser le jeu. Malgré une équipe du FCHM/FCRSE dominatrice, celle-ci butait sur une défense en place, il fallut 25 minutes à l’équipe pour enfin trouver la faille sur un penalty obtenu sur une des nombreuses attaques menées par un duo Thea – Kaitelyne. Cette dernière voulut se faire justice elle-même et ainsi ouvrir le score. Katia, sur une action rondement menée doublait le score, rapidement imitée par Amandine ouvrant enfin son compteur sur une frappe de 20 mètres. 0 à 3 à la mi-temps. La deuxième période redémarra comme la première par un penalty que Victoria transforma, notre équipe poussa les locaux dans leurs retranchements et sur un corner, une défenseuse de Arches trompait sa gardienne de la tête. Point noir de la rencontre : une intervention des pompiers pour Katia qui, sur une charge d’une joueuse adverse, s’écroula sur la pelouse avec une douleur dans le dos. Elle fut dirigée vers l’hôpital d’Epinal pour des examens complémentaires. L’arbitre sifflait la fin du match sur ce score de 0 à 5.

Les U15 recevaient Gérardmer pour le premier tour de coupe des Vosges. Devant un public nombreux et bruyant, ils ont montré une belle combativité. Un match engagé et équilibré, la preuve, il y avait 2-2 à la mi-temps. Mais en deuxième période, nos joueurs ont joué plus juste et ont verrouillé derrière.

Belle victoire 6-2, buteurs du jour : Romu 3, Sofian 2 et Livio 1. Merci aux deux U13 d’être venus une nouvelle fois compléter. Félicitations à tous.

U13 : match en retard à Bruyères. Beaucoup d’absents ce qui a nécessité le renfort de trois U11. Contre les premiers du groupe, le match n’allait pas être simple. Le but était déjà de ne rien donner à l’adversaire et jouer les contres à fond. Devant une bonne défense, le gardien du jour Samuel (U11) a fait un bon match avec quelques beaux arrêts mais sur un terrain gras, et à 10 minutes de la fin, une glissade malheureuse permit à Bruyères d’ouvrir le score. L’équipe jette ses dernières forces dans la bataille et sur une succession de corners et de centres, un joueur de Bruyères toucha le ballon de la main d’une manière très visible sauf de l’arbitre du jour. Et sur le contre, le FCHM encaisse un deuxième but. Le club remercie les parents présents et Patrice à la touche. Et il félicite tous les joueurs pour leur courage et leur abnégation, qui aurait dû être récompensée sans une erreur d arbitrage flagrante.