Saint-Maurice-sur-Moselle – Crèche halte-garderie : neuf mois de travaux à partir du 9 mai 2022

La réunion « 0 », c’est à dire la 1° réunion avant un chantier, vient d’avoir lieu dans la salle du Domino concernant l’agrandissement et la modernisation de la crèche halte-garderie La Farandole.

Lors de cette réunion, étaient présents : le maire, l’adjoint aux affaires techniques, le conseiller délégué à la communication, la secrétaire générale de mairie, le responsable des services techniques, le président de la Farandole, les directrices de « La Farandole » et de l’école « Les Petits Fremis », l’architecte ainsi que les responsables d’entreprises qui interviendront sur les différents travaux.

 Cette réunion avait pour vocation de planifier, d’organiser et de coordonner les travaux pour le bon déroulement du chantier.

Les travaux doivent durer 9 mois, soit du lundi 9 mai 2022 à fin janvier 2023.

Pendant les travaux, l’accueil des enfants à la Crèche Halte-Garderie sera modifié.

Afin de pouvoir assurer la continuité de l’accueil des enfants dans les meilleures conditions le temps des travaux, la municipalité met à disposition des locaux temporaires : deux appartements communaux spacieux, rénovés, sécurisés et lumineux validés par les Services de la PMI (Protection Maternelle et Infantile). L’équipe de La Farandole va donc migrer vers ces nouveaux locaux en scindant l’effectif de la Crèche Halte Garderie en deux groupes.

Bébés/Petits : 8 Rue du 1° Morvan – appartement du 1° étage du bâtiment de la Poste (voir photo),

Moyens/Grands : 3 Rue des Ecoles – appartement du 1° étage de l’École « Les Petits Fremis » (voir photo).

L’accueil sur ces nouveaux sites se fera à partir du 09 mai 2022 au matin. Les horaires de fonctionnement restent inchangés : 6 heures 30 à 19 heures 00. Une liste précisant le lieu d’accueil pour chaque enfant sera prochainement affichée à la Crèche. Votre attention s’il vous plait : Il n’y aura pas de changement pour l’accueil du Périscolaire et de la cantine.

Pendant les travaux, l’accueil des enfants CE1 – CE2 – CM1 – CM2 sera modifié :

Les élèves des classes CE1 – CE2 – CM1 – CM2 rentreront par le portail de la cour de récréation mais de l’autre côté en descendant le chemin allant à l’aire de jeux. Un chemin sera créé spécialement pour faciliter l’accès.

Pendant les travaux, le parking de la crèche halte-garderie sera inaccessible en raison des travaux.

La rue des Écoles et ses parkings, resteront ouverts pour le stationnement des enseignants, du personnel de La Farandole, des parents des enfants de l’école et de la crèche ainsi que pour le mini-bus.

« Nous sommes parfaitement conscients des désagréments et nous vous remercions pour votre compréhension » souligne le conseil municipal.