Sapois – Gerbois, l’entreprise qui emballe les industriels

Implantée à Sapois, la Nouvelle Société Gerbois SAS conçoit en CAO (Conception Assistée par Ordinateur) et fabrique des emballages sur mesure pour tous types d’industries en fonction de leurs besoins. Elle a rejoint le réseau « Ambassadeurs des Vosges® ».

La Nouvelle Société Gerbois SAS fabrique depuis plus de 40 ans des emballages industriels en bois, en grandes séries comme à l’unité pour des demandes spécifiques. Bénéficiant de plus de 5 hectares de stockage en plein air et de 6000 m. de stockage couvert, l’entreprise dispose également d’un parc de machines performant : un centre d’usinage à commande numérique et une unité de séchage indépendante et écologique d’une capacité de 180 m. Elle travaille, entre autres, pour des entreprises de renommée internationale dans des secteurs à la pointe de la technologie tel que l’aéronautique, la défense, l’automobile, l’industrie, le bois mais également dans les domaines de l’agriculture, du maraichage ou encore de la viniculture. NS Gerbois répond ainsi aux besoins d’emballages de pièces détachées telles que des batteries de voitures électriques, des pièces de carrosserie, des moteurs de poids lourds. Elle est le partenaire de grands constructeurs automobiles français et conçoit des emballages pour expédier vers toutes les destinations industrielles mondiales.

À chaque pièce son emballage

« Chacune de vos pièces est spécifique, chacun de nos emballages doit l’être aussi » telle est la devise de l’entreprise. Cahier des charges précis établi en partenariat avec ses clients, réalisation d’un prototype jusqu’à la grande série, production de haute qualité, la gamme de produits développée par la Nouvelle Société Gerbois est très large mais toujours réalisée avec rigueur : palettes spécifiques, caisses clairevoie, caisses maritimes, emballages hors norme, caisses vinicoles pour de grandes maisons comme des producteurs locaux permettant le stockage et la manutention des bouteilles… Certaines caisses en chêne sont toujours utilisées sur les chaînes de production 20 ans après leur fabrication ! Au travers de ses certifications ISO-9001 et 14001 depuis 2015, l’entreprise montre son attachement à la qualité de ses produits et services et son engagement pour le respect de l’environnement.

Concilier développement durable et économique

Implantée au cœur du massif vosgien, la Nouvelle Société Gerbois SAS se veut être au service de l’humain, située à proximité de ses sources d’approvisionnement et de tous les axes routiers européens. Le bois représentant l’essentiel des fabrications provient en majorité des forêts locales gérées durablement. La Responsabilité Sociale et Environnementale y est prise très au sérieux. Ainsi, chez NS Gerbois les collaborateurs travaillent en autonomie sur un mode de gouvernance participatif puisque les salariés sont actionnaires de l’entreprise. Les décisions stratégiques sont prises collectivement. Le cycle de vie des produits conçus est étudié et l’entreprise a à cœur de limiter son impact environnemental au minimum. La Nouvelle Société Gerbois SAS est partenaire du plan « Industrie du futur » de la Région Grand Est et fait partie du réseau des «Ambassadeurs des Vosges®».

NS Gerbois recrute

La PME recherche de nouveaux talents pour étoffer son équipe de fabrication et faire face à l’afflux de commandes. Toutes les informations sont à consulter sur www.gerbois.com/recrutement.

Photographie : Michel Laurent.