La Bresse – Une chaleureuse cérémonie en l’honneur des championnes de ski nordique

Delphine Claudel a fait un court passage à La Bresse pour le week-end de Pâques. « Nous avons saisi cette rare opportunité pour organiser, conjointement avec la municipalité, la réception que nous avons prévue en l’honneur de nos deux sélectionnées aux Jeux Olympiques et en coupe du Monde de ski nordique » explique Odile Munsch, la présidente du ski-club bressaud.

C’est en nombre que les fans de ski nordique ont honoré la cérémonie vendredi 15 avril 2022 à la salle des fêtes de La Bresse. Comme l’ont constaté de visu les élus à commencer par le maire Maryvone Crouvezier et plusieurs de ses collègues du conseil municipal, le sénateur Jean Hingray, Gérard Dumainne, président de la Bressaude Omnisports, et Jean-Marc Villemin, président du comité de ski du massif vosgien.

Non seulement, la cérémonie mettait à l’honneur Delphine Claudel et Paula Botet. « Comme Delphine et Paula ont été les têtes de file des équipes féminines qui ont remporté brillamment les deux récents championnats de France de ski nordique, des clubs en ski de fond puis lors du relais en biathlon, nous profitons de l’occasion pour mettre aussi à l’honneur leurs jeunes équipières, Clara Vaxelaire, Maëla Correia et Amandine Mengin, ainsi que Léonie Perry pour sa participation au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne et sa médaille de bronze au relais des championnats d’Europe ».

Le verre de l’amitié offert par la municipalité a clôturé la cérémonie.

D.J.

Photographies : C.N.