La Bresse – Première au Petit Théâtre du Neufpré

Inauguré en décembre dernier, le Petit Théâtre du Neufpré va accueillir son premier spectacle ce vendredi 22 avril 2022, à 20 heures 30 : il s’agit d’un spectacle clownesque tout public intitulé Un ours en peluche dans une eau huileuse mêlée de kérosène.

La comédienne Lydie Gustin révèle un spectacle d’un genre nouveau : la tragédie aérienne clownesque !

Son personnage, le clown Ultrason, s’empare d’une célèbre pièce de théâtre, Vol 2037 de Jean-Paul Alègre, « une pure tragédie » selon elle. Reste à trouver un ours en peluche, des sièges d’avion, un orchestre philarmonique, une piscine et des effets pyrotechniques extrêmement dangereux… puis à embarquer pour un « agréable » voyage.

Ultrason n’est ni sociale, ni familiale, ni amoureuse, ni professionnelle, ni psychologique. Mais elle sait révéler la poésie et l’absurde d’une situation périlleuse.

Lydie Gustin avait joué son premier spectacle à La Bresse, dans le cadre d’une soirée « 20 h 04 de l’idée sans détour » il y a quelques années et y avait été très appréciée. Depuis, elle a considérablement étoffé son jeu et est à l’affiche de plusieurs pièces produites par Les clowns de la Spontanée, en partenariat avec Francis Albiero, son metteur en scène sur cette pièce.

Ce spectacle est donc l’occasion de découvrir cette prometteuse artiste ainsi que ce nouveau théâtre, installé dans l’ancienne école du Neufpré avec la complicité de la Ville de La Bresse.

Petit Théâtre du Neufpré, 113 rue du Hohneck (Maison du Neufpré).

Vendredi 22 avril, 20 heures 30.

Libre participation aux frais.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s