La Bresse-Cornimont – Football : les U11 remportent le tournoi d’Arches

Les U11 participaient à un tournoi toute la journée organisé par l’Union Sportive Arches-Archettes-Raon. Le matin proposait des matchs aller-retour contre Arches et Girancourt. Les joueurs du FCHM étaient appliqués et motivés. Ils jouaient juste et en équipe. Il finissent avec 3 victoires et un nul.

Une pause repas tous ensemble était l’occasion de rigoler et s’amuser avant la reprise l’après-midi.

Le tirage au sort de la demi-finale réserve le derby de la Moselotte. Une équipe de AS Vagney que les joueurs du FCHM n’ont pas battu encore depuis le début de saison.

Un match difficile, la défense tient bon et les attaquants jouent les coups à fond. Une belle victoire 2-0 envoie le FCHM en finale.

Ça sera contre l’AS Padoux. Un match équilibré, les joueurs sont sérieux, collectifs mais le stress est présent. Ils sont encouragés vivement par leurs amis de Vagney. Ils redoublent d’effort pour gagner.  A la dernière minute,  un beau coup franc solde la victoire 1-0  sur le fil.

Ils ramènent la coupe à la maison. Buteurs du jour : Evan, Sam et Mael (3 buts) et Antonin et Mathéo (1 but).

Les joueurs du FCHM sont heureux, ils ont fait un magnifique tournoi. Félicitations à Sam, Maëlys, Evan, Maël, Mathéo, Antonin, Tim, Ryan, Mathis, Kean et à leur coach Arnaud.

L’équipe A recevait Saint-Diè-Kellermann (2), une belle équipe renforcée par quatre ou cinq joueurs de R2. Le début de match était à l’avantage des visiteurs qui ouvraient la marque sur un penalty et doublaient la mise à la 17e minute sur un contre et une frappe en pleine lucarne. De retour des vestiaires, le jeu était équilibré mais les tentatives de Clément, Tanor et Sébastien ne donnaient rien. Match perdu 2 à 0 mais l’esprit était là. Rendez-vous dimanche 24 avril à La Bresse.

Le club souhaite un bon rétablissement au jeune joueur de Saint-Dié-des-Vosges, nez fracturé et au gardien Louis, doigt fracturé aussi.

Les dimanche se suivent et se ressemblent pour l’équipe 2 avec toujours un scénario défavorable à la fin. Cette fois-ci, ils recevaient Etival-Clairefontaine. Fabien ouvre le score sur un face à face, plusieurs occasions de faire le break sont manquées. Le match passe de maîtrisé à compliqué sur une erreur technique. 1 partout à la pause. La suite est très équilibrée mais la fatigue se fait sentir et sur le fil tendu à ce moment, le score bascule du mauvais côté avec un deuxième but des visiteurs. Impossible ensuite de revenir dans la partie, score final 1-2. Franck a remplacé au pied levé l’arbitre du jour absent au coup d’envoi et Manu a assuré l’assistance touche. Il va falloir montrer un peu plus d’envie et redoubler d’efforts lors des 5 balles de match restantes pour le maintien. 

Samedi, l’équipe 3 du FCHM recevait l’équipe 4 de l’AS Vagney. Un match en retard que les deux équipes souhaitaient faire dans un bon esprit. Vagney retrait le mieux dans la partie avec une belle équipe remaniée qui comptait 3 joueurs habitués à la R3. Les visiteurs ont réussi à se créer de belles actions mais la défense locale veillait. Sur un beau mouvement, Vagney réussit à marquer sur un grand débordement du latéral, après de belles actions du FCHM.

Après la mi temps, sur une relance anodine, le FCHM revenait à la marque grâce à Moussa qui allait récupérer un bon ballon et allait tromper le gardien adverse. A partir de cet instant, le match tombait dans une bataille de milieu de terrain. Sur un bon coup-franc de Lemare, Vagney prenait l’avantage. Le FCHM jetait toutes ses forces dans la bataille mais avec trop de maladresse et avec peu de joueurs frais, il a fini par prendre un contre qui scellait la rencontre. En résumé, il manquait d’essence dans le moteur pour suivre une belle équipe de Vagney.