Saulxures-sur-Moselotte – Une nouvelle pollution de la Moselotte, ce lundi, au départ de l’usine de la Médelle

Lundi 2 mai 2022, les secours ont été appelés dans la matinée à hauteur de l’usine de la Médelle. Une nouvelle pollution aquatique aux hydrocarbures s’est produite dans la Moselotte depuis le canal de sortie de l’usine, trois semaines après celle survenue le mardi 12 avril 2022.

Les sapeurs-pompiers ont été engagés ainsi que la cellule de risques technologiques venue d’Epinal, les agents de l’Office français de la biodiversité et les gendarmes de la communauté de brigades de Saulxures-sur-Moselotte. Des barrages filtrants ont été mis en oeuvre afin de stopper la pollution.

Aujourd’hui, près d’une année après l’arrêt de la production, les clés de l’usine de la Médelle restent entre les mains des dirigeants de la SASU Inrest Fiber, installés loin des Vosges. Faute de pouvoir pénétrer à l’intérieur du bâtiment, il est compliqué de déterminer l’origine de la pollution.

Sur place, on notait également la présence des élus locaux et de Christine Didier, présidente de la société de pêche de Saulxures-sur-Moselotte. Une nouvelle plainte devrait être déposée par la fédération de pêche des Vosges.

 

Ce n’est pas la première pollution au départ de l’usine de la Médelle. D’autres s’étaient déjà succédé au début de l’année 2021, durant la période du 6 au 8 janvier.

D.J.

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s