Remiremont – La commémoration du 77ème anniversaire de l’Armistice du 8 mai 1945

Une journée débutée à 9 heures 00 avec un office religieux célébré en l’Abbatiale Saint-Pierre par l’abbé Claude Durupt. Puis place à la cérémonie officielle sur le parvis de l‘Hôtel de Ville présidée par le maire de la Ville, Jean-Benoît Tisserand, accompagné de François Vannson, Président du Conseil Départemental, de Valérie Jankowski, conseillère départementale et élus de la Ville.

Cérémonie en présence d’un détachement de la 13ème Compagnie du 1er Régiment des Tirailleurs d’Epinal, des sapeurs-pompiers, des autorités civiles et militaires, de l’Orchestre d’Harmonie de Remiremont, des associations patriotiques et sportives et citoyens romarimontains.

Après la revue des troupes, lecture de textes écrits par les élèves des écoles Jules Ferry et Saint-Romaric sur la thématique de la paix et en soutien aux populations ukrainiennes.

Puis ce fut le défilé en ville afin de rejoindre le monument aux morts et le cimetière militaire où furent notamment effectués les traditionnels dépôts de gerbes avant retour à l’Hôtel de Ville.

Photographies : ville de Remiremont.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s