Avec l’opération « Tous Clients », Enedis poursuit son engagement au service de la satisfaction de ses clients

Au service de plus d’un million de clients en Lorraine, Enedis organise les journées « Tous Clients » les 12 et 13 mai 2022  auprès de ses salariés. Une façon de réaffirmer leur engagement pour accompagner et accélérer la transition écologique dans les territoires.

Avec « Tous Clients », Enedis en Lorraine engage chaque salarié, quel que soit son métier, à adopter une approche client, à travers différentes actions :

Ateliers basés sur le témoignage de clients lorrains à propos de leur relation avec Enedis, pour capitaliser sur les points forts de l’entreprise et identifier des pistes de progrès sur le service rendu.

Ateliers thématiques autour des enjeux d’Enedis pour diminuer les délais de raccordement et accompagner le développement de nouveaux usages de l’électricité.

Challenge innovation sur la thématique « simplifier notre quotidien pour simplifier la vie de nos clients ».

Ateliers « vis ma vie » sur les différents métiers d’Enedis en relation avec les clients : techniciens, conseillers, chargés de projet…

« En Lorraine, nous avons obtenu en 2021 un taux de satisfaction client de 95,5% sur les prestations de raccordement au réseau électrique et de 93,2% sur l’ensemble de nos autres prestations. Nous souhaitons poursuivre nos efforts en renforçant la qualité de nos interventions et de nos services avec une approche à la fois plus digitale et plus personnalisée. Cette initiative focalisée sur nos clients constitue une action phare du Projet Industriel et Humain 20202025 d’Enedis », déclare JeanMarc Baizé, Directeur Régional d’Enedis en Lorraine.

L’opération « Tous Clients » est menée dans un contexte de forte croissance des activités. Enedis s’est engagée à diviser par deux les délais de raccordement afin de faciliter le développement des nouveaux usages électriques des territoires (énergies renouvelables, autoconsommation, mobilité électrique), tout en accompagnant ses clients vers plus de sobriété énergétique, notamment grâce au compteur communicant Linky qui permet de suivre sa consommation d’électricité.

Dans ce cadre, l’entreprise a adapté son organisation pour mieux accompagner les clients professionnels, collectivités, particuliers avec notamment un interlocuteur unique pour chaque dossier de raccordement, en vue de simplifier les procédures et améliorer l’expérience client.

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité qui emploie 38 000 personnes. Au service de 37 millions de clients, elle développe, exploite, modernise 1,4 million de kilomètres de réseau électrique basse et moyenne tension (230 et 20 000 volts) et gère les données associées.

Enedis réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, 7J/7, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Intervenant pour le compte des collectivités locales, propriétaires des réseaux, elle est indépendante des fournisseurs d’énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d’électricité.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s