“Suite à cette nouvelle décision de fermer les urgences pédiatriques le soir et les week ends”, le collectif parents en colère se mobilise. Ce jeudi 19 mai 2022, il a commencé par organiser une rencontre à l’hôpital de Remiremont à 14 heures 00.
“Nous souhaitons alerter sur les désagréments et dangers occasionnés par cette décision, continuerons à sensibiliser sur l’aberration des mesures sanitaires instaurées en milieu hospitalier et profiterons également pour soutenir tous les soignants qui travaillent depuis plus de 2 ans dans des conditions déplorables.
Notre système de santé se dégrade de jour en jour. Il est temps d’agir et vite! Nous sommes tous concernés, rejoignez nous !”.
Dès ce vendredi 20 mai, le collectif parents en colère lance un second appel. “A partir de 14 heures 30, mobilisons nous devant l’hôpital Émile Durkheim d’Epinal. À l’heure où le masque disparaît dans les transports publics, à l’heure où l’on détruit l’hôpital public, à l’heure où l’on ferme des services, nos soignants suspendus qui ne sont pas réintégrés, la discrimination pour l’accès aux soins continue. Jusqu’où cela ira t’il?”.
Photographies par Christian Schirm.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.