Saint-Nabord – Les écoliers sur les parcours de la marche populaire

En prélude à la marche populaire, la 21ème du nom organisée ce dimanche 22 mai 2022 par la dynamique équipe de « Fallières Sport Détente », il est de tradition que les enfants des écoles découvrent en partie les parcours ainsi concoctés. Ce vendredi, c’est d’un pas bien décidé que chacun s’est lancé dans l’aventure.

Le soleil s’avérait radieux, la nature affichait son décor printanier, toutes les conditions demeuraient réunies pour parfaire la journée. Les écoliers navoiriauds étaient même rejoints par d’autres camarades venus de communes voisines, c’est dire que c’est une joyeuse cohorte qui a arpenté chemins et sentiers. Joyeuse oui, mais toujours disciplinée car les accompagnateurs veillaient au grain.

C’est bien connu, les kilomètres à pied, çà use les souliers (un peu), mais çà creuse surtout l’estomac. Alors, toujours au rendez-vous et à pied d’oeuvre avec sa bonne humeur habituelle, le bataillon de bénévoles de l’association « Fallières Sport Détente » attendait tout ce petit monde pour le pique-nique organisé autour du chalet de Pusieux et son écrin de verdure.

Après l’effort, le réconfort fut bien mérité. Et c’est particulièrement ravis que les enfants ont poursuivi la journée en respirant une nature authentique. Ce fut un super vendredi !

D.P.

Photographies par la ville de Saint-Nabord.