Plus de 400 décès par noyades accidentelles ont été recensés chaque année en France. C’est la deuxième cause de décès accidentel chez les enfants de 1 à 4 ans. Le département des Vosges a déjà été durement touché ces derniers jours.
La prévention des noyades est une priorité des pouvoirs publics.
Afin de prévenir au maximum d’autres accidents, la préfecture des Vosges a organisé samedi 21 mai 2022 à Chaumousay, une action de sensibilisation sur la prévention des risques liés à la noyade et la promotion des mesures élémentaires de protection à adopter pour les éviter.
En présence d’élus locaux et d’acteurs du secteur des loisirs nautiques, les forces de secours ont notamment procédé à une démonstration de sauvetage avec l’aide d’un chien de race Terre-neuve spécialement dressé pour ce type de secours (Bravo Paluche).
Risques « importants » de noyades par hydrocution : la Directrice de Cabinet du préfet des Vosges appelle à la vigilance
Avec les premières chaleurs, vous êtes nombreux à profiter des lacs de la région. Ces derniers sont encore très froids et les risques de noyades par hydrocution sont « importants », prévient Virginie Martinez, Directrice de Cabinet du Préfet des Vosges.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.