Saint-Etienne-lès-Remiremont – Les Amis de la Suche sur tous les fronts

Les Amis de la Suche travaillent depuis deux semaines sur la chavande qui sera mise à feu lors des festivités du 11 juin 2022 sur le terrain de la Moutière. Tantôt sur le terrain, tantôt dans un atelier du secteur, les bénévoles ne comptent pas les heures passées sur cette « petite merveille », du moins n’en doutons pas, qui fera d’ici deux semaines et le jour J l’admiration de tous. Bien entendu, et comme de coutume, le travail se fait dans la bonne humeur, et avec le sourire. « Les deux stères de bois ont été descendus de la forêt par Frédéric Schluchter » ont souligné les Amis samedi.

Si l’association, comme toutes les autres, a été en sommeil durant des mois (Covid), les Amis de la Suche sont bien décidés à rattraper le temps perdu. « Tout n’a cependant pas été annulé, nous avons organisé une marche redécouverte du sentier de la Suche en août dernier. Nous avons participé au forum associations en fête en septembre, 5 adhérents ont participé à une sortie vélo (sous la pluie) et en novembre une autre marche a été organisée sur le sentier des AS » souligne le président Olivier Maxant.

Pour cette nouvelle saison 2021/22 qui a démarré, les AS ont organisé leur concours de belote le 30 avril dernier. Ils s’affairent à la construction de la chavande, à noter que la subvention qu’ils toucheront pour ce travail sera reversée à l’association « Dans les yeux bleus de Lucie » ainsi que les bénéfices de la buvette.

Le 9 juillet 2022, place à la chasse au Darou, le repas de quartier et les sorties canoë restent à programmer. Les après-midi couarôge ont repris le premier jeudi du mois.