Saint-Nabord – 1.589 marcheurs ont foulé les parcours de la marche populaire

Cette 21ème édition de la marche populaire demeurait très attendue par de nombreux randonneurs. Une manifestation toujours préparée avec grand enthousiasme et de main de maître par les bénévoles de l’association « Fallières-Sport-Détente », la marche populaire de Saint-Nabord est ancrée dans bien des esprits. Une nouvelle démonstration en a été faite ce dernier dimanche. A la satisfaction générale des participants…

La popularité de la manifestation dépasse largement les frontières du département, la preuve en était cette fois encore donnée avec des marcheurs venus d’Alsace ou encore de Belgique et parmi lesquels des fidèles d’une année à l’autre.

Les quatre parcours proposés (5, 10, 20 et 42 km) ont été une fois de plus particulièrement appréciés au coeur d’une nature privilégiée et offrant ici et là de jolis points de vue. Parmi les points d’orgue cette année, le passage sur les berges de l’étang de La Demoiselle pour l’occasion fleuries de magnifiques iris jaunes. Le lieu a comblé les randonneurs ayant opté pour les parcours des 20 et 42 km.

Justement, pour le 42 km, ils étaient 81 randonneurs confirmés ou encore marathoniens à avoir opté pour cette distance. Quant à la distance des 20 km, elle réunit de plus en plus d’adeptes chaque année, même si les parcours des 5 et 10 km sont naturellement très prisés par les familles.

Côté organisation, un grand bravo aux 80 bénévoles de l’association « Fallières-Sport-Détente » qui se sont mobilisés dès 6 heures 30 afin de gérer les inscriptions au départ du centre socioculturel navoiriaud, puis d’accueillir les marcheurs aux différents points de contrôle et de ravitaillement installés tous les 5 km.

Une journée jalonnée de succès et qui avait reçu de surcroît la bénédiction d’une météo franchement idéale. Tout était réuni afin de maintenir au plus haut la notoriété de la marche populaire de Saint-Nabord.

D.P.

Photographies : par la ville de Saint-Nabord.