Remiremont – Une grande première avec le Comité des Fêtes dimanche 26 juin 2022

Nouvelle association ayant vu le jour en début d’année à l’initiative de trois jeunes gens particulièrement investis que sont Théo Seiller (président), Jad Bengrina (trésorière) et Kévin Grandmougin (secrétaire), le Comité des Fêtes lance officiellement son 1er événement. Balade du terroir, marché des producteurs et animations sur scène s’inscrivent au programme de la journée du 26 juin. Une belle ambiance est promise !

A l’issue de plusieurs réunions de réflexion et d’organisation, le tout nouveau comité des fêtes romarimontain a le plaisir de dévoiler sa première manifestation. Rendez-vous fixé au dimanche 26 juin prochain pour une inédite balade du terroir. En collaboration avec la Chambre d’Agriculture des Vosges et le Club Vosgien, les marcheurs découvriront un parcours de 5 km entre ville et forêt.

En la circonstance, un village départ sera installé sur le Champ-de-Mars, réunissant un marché des produits locaux et des animations sur scène. Sur le parcours de la balade, deux ravitaillements seront proposés aux participants : un premier destiné à la dégustation de produits salés dont le cadre sera le site de production de la brasserie romarimontaine « La Marie Thérèse », puis un second en ville destiné cette fois aux produits sucrés.

Mettre en évidence le savoir-faire et soutenir le label Vosges Terroir

Pour Théo Seiller, président du comité des fêtes, le message est fort  : « par cet événement, nous souhaitons faire rayonner Remiremont en apportant de la nouveauté, mais encore de l’attirant. Notre but est de faire venir les gens d’ailleurs à Remiremont. Notre second objectif est de mettre en avant les produits locaux, les petits comme les grands ». Et de préciser à la suite : « il est important de les soutenir et notamment soutenir notre label « Je vois la Vie en Vosges Terroir » qui rassemble tous types de produits et de savoir-faire d’une grande qualité ». Le président conclut en ces termes : « nous souhaitons mettre en place un événement récurrent , c’est à dire un événement qui aura lieu chaque année. J’adresse un grand merci à nos sponsors et également à la municipalité de Remiremont, aux élus et aux agents pour leur soutien ».

Informations pratiques.

Le marché des producteurs sera accessible indépendamment de la marche et ce, gratuitement. La balade du terroir, quant à elle, sera proposée au tarif de 11 € par personne. Départs libres de 10 h à 15 h. Parcours facile.

Les réservations sont ouvertes et se font via la billetterie.

https://www.billetweb.fr/balade-du-terroir-remiremont

ou par téléphone au 07.88.43.94.66 ou 06.46.23.85.63

Places limitées. Fermeture de la billetterie le mercredi 22 juin 2022.

D.P.