Dans un communiqué d’Eric Defranould, le Nouveau Parti Anticapitaliste des Vosges appelle à voter pour les candidats de la NUPES lors des élections législatives des 12 et 19 juin 2022.
Les 12 et 19 juin ont lieu des élections législatives importantes. Pour Macron, élu avec des scores historiquement bas, l’objectif est de maintenir une majorité lui permettant de continuer à servir la classe dominante. Derrière l’annonce de grandes priorités en faveur du pouvoir d’achat ou de la santé, se cachent en réalité de nouveaux reculs sociaux, notamment l’âge de départ à la retraite. La vieille droite LR et l’extrême droite ne s’opposent pas à Macron, souhaitant simplement conserver ou étendre leur place dans l’hémicycle, en espérant engranger les fruits pourris de la politique antisociale et autoritaire du macronisme.
Les affaiblir, y compris par les élections, est donc un enjeu important afin de mettre notre camp social, le monde du travail, en meilleure position pour développer les mobilisations, construire une gauche de combat, vers une alternative anticapitaliste. Il faut essayer de battre Macron, la droite et l’extrême droite, en faisant élire le maximum de député(E)s de gauche en rupture avec les politiques antisociales et libérales. Nous soutenons donc les candidatures pour une gauche de combat, en rupture avec le social-libéralisme, pour faire entendre les classes populaires et leur donner confiance dans leur capacité à se mobiliser.
C’est la raison pour laquelle, nous soutenons les quatre candidat(E)s de la NUPES des Vosges,
- Julie FETET circonscription d’Epinal.
- Charlotte MOREAU circonscription de Saint-Dié-des-Vosges.
- Béatrice PIERRAT circonscription de Remiremont.
- François-Xavier WEIN circonscription de Neufchâteau.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.