Remiremont – Judo : près de 200 judokas sur la deuxième journée du challenge des Hautes-Vosges !

Samedi 4 juin 2022 a eu lieu la deuxième et dernière journée du challenge judo du secteur Hautes Vosges. Cette journée organisée par le club de Remiremont Judo, rassemblait près de 200 judokas, âgés de 6 à 10 ans. Cette animation leur a permis de jouer et de se confronter à d’autres judokas venus des clubs des vallées proches de Remiremont.

Mikael Bussière, responsable de la gestion du secteur des Hautes-Vosges, s’est montré très satisfait de l’engagement des bénévoles de son club et de l’implication des judokas adolescents qui venaient, eux, se former à l’arbitrage en encadrant les combats des catégories des mini-poussins, poussins et benjamins.

Chacun a donc trouvé dans cette journée de quoi satisfaire son intérêt à la pratique du judo.

Après une partie commune d’échauffement et de préparation technique, les judokas ont été répartis par catégories de poids afin de pouvoir combattre de façon sécuritaire, dans des groupes de 4 combattants. Chacun pouvant donc s’exprimer sur 3 « randori » Un arbitrage adapté et pédagogique leur permet d’appréhender les rudiments de ce sport de combat très riche, dans lequel la tactique et la réflexion tiennent une part importante.

Nathalie Ferry, présidente de Remiremont Judo, ainsi que l’ensemble des bénévoles du comité de club se sont donc affairés tout au long de la journée tant au service des jeunes combattants que de leurs parents accompagnateurs et premiers supporters.

Les résultats des combats ont donné lieu à une longue série de remises de récompenses qui a clos la journée et la saison sportive du secteur des Hautes-Vosges.

Les meilleurs d’entre eux participeront à une finale à Epinal au dojo départemental le week-end prochain.

Tous les membres du club de Remiremont Judo s’affairent désormais à organiser l’ assemblée générale qui aura lieu le 12 juin 2022, en présence notamment du député Naegelen, dont l’intérêt pour les projets de développement de la pratique judo sur le bassin romarimontain est notable. Tous les licenciés et leurs parents  sont bien sûr invités à ce temps fort de la vie associative afin de mettre en lumière auprès des élus  locaux les performances sportives et éthiques de nos judokas.

Tous les classements de la journée en cliquant sur ce lien.

Photographies par Jean-Claude Olczyk.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s