Soutien aux éleveurs visant à compenser une partie des surcoûts d’alimentation animale des exploitations agricoles et piscicoles

Dans le cadre des mesures d’aide d’État visant à soutenir l’économie à la suite au conflit Russo-Ukrainien, un plan de résilience alimentation animale avec un dispositif de soutien aux éleveurs de métropole est ouvert avec une enveloppe de 310 millions d’euros.

Les matières premières agricoles, et notamment les céréales et les protéines végétales, ont vu leur prix fortement augmenter. Ce dispositif vise à compenser une partie des surcoûts d’alimentation animale des exploitations agricoles et piscicoles, sur une durée de 4 mois (du 16 mars au 15 juillet 2022).

Les demandes doivent être déposées du 30 mai à 14h au 17 juin 2022 à 14h.

Les demandes sont obligatoirement faites sur la plate-forme d’acquisition des données (« PAD ») de FranceAgriMer :https://pad.agriculture.gouv.fr/pad-presentation/vues/publique/retrait-dispositif.xhtml?codeDispositif=UKRAINE_ELEVEUR_2022.

Toutes les informations utiles sont disponibles en ligne, sur le site de FranceAgriMer https://www.franceagrimer.fr/Accompagner/Plan-de-resilience/Alimentation-animale-eleveurs.

Les éleveurs peuvent obtenir des informations complémentaires auprès de la DDT des Vosges : par mail : ddt-seaf-pse@vosges.gouv.fr.

Par téléphone : 03 29 69 12 58 / 06 63 36 97 88 Sébastien PIERRE.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s