Saint-Nabord – 230 chasseurs (petits et grands) du darou

Soirée pleinement réussie ce dernier samedi pour la traditionnelle soirée chasse au darou organisée par l’association de parents « Breuchottes & Compagnie ».

Toutes les conditions demeuraient réunies, dame météo étant de la bonne partie, pour que la soirée chasse au darou, fidèlement organisée par l’association « Breuchottes et Compagnie » soit une réussite.

 Et c’est précisément un franc succès qui a marqué cette édition 2022 avec quelques 230 participants qui se sont retrouvés au stade de Fallières. Les bénévoles de « Breuchottes & Compagnie » n’ont pas eu à chômer tant pour gérer les inscriptions que pour la partie intendance afin de préparer sandwichs et grillades, sans oublier un certain afflux à la buvette.

Enfants, parents et amis de l’école ont partagé de bons moments et c’est dans l’enthousiasme général que la jeunesse s’est lancée en premier lieu dans la traque aux petits darous, explorant la forêt jouxtant le stade de Fallières.

Après ce qui constituait la petite chasse ainsi réservée aux enfants, ce sont les parents et autres adultes qui se sont lancés dans la grande chasse dont le coup d’envoi fut donné à la tombée de la nuit. A la lumière des dizaines de lampes frontales, la petite forêt fut scrutée dans chaque recoin et bien que bon coureur, le gros darou fut assez rapidement débusqué et attrapé.

Pour petits et grands, ce fut mission accomplie. Et pour les organisateurs, la signature d’une soirée pleinement réussie !

D.P.

Photographies par la ville de Saint-Nabord.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s