Le projet « En marche vers Paris 2024 » de Clémence Béretta nécessite des soutiens

Ainsi qu’annoncé, c’est au centre socioculturel de Saint-Nabord que s’est tenue vendredi soir dernier la conférence sur le projet « En marche vers Paris 2024 » que souhaite relever à tout prix la jeune et performeuse marcheuse Clémence Béretta, entre autres détentrice de quatre records de France.

Une conférence qui fut surtout l’occasion de grands moments d’échanges entre les différents invités et élus. Il appartenait ainsi à Jean-Pierre Calmels, le maire navoiriaud, d’accueillir notamment le président de la Ligue d’Athlétisme Grand-Est, Jean Pierre Deloy, le président du Conseil Départemental des Vosges, François Vannson, le député de la 3ème circonscription Christophe Naegelen, mais encore le président de l’Athlétic Vosges Entente Clubs, Pierre Béretta, qui n’est autre que le papa de Clémence et par conséquent son premier soutien.

De soutien, il en fut évidemment fort question lors des différents échanges et interventions de chacun. L’heure était venue de sensibiliser les esprits sur un objectif principal, voir essentiel, s’agissant de trouver un financement de 18.000 € par an afin d’assurer le côté sportif du projet de la jeune athlète.

Pour ce faire, différents recours ont été évoqués : mécénat d’entreprises avec déduction fiscale, dons de particuliers, là aussi avec déduction fiscale, facturation de prestations aux entreprises ou encore offres de prestations. Un panel de propositions qui ne devrait pas laisser insensible, l’appel aux partenariats est dans tous les cas lancé.

De son côté, Clémence Béretta ne reste pas inactive et l’on peut même affirmer qu’elle ne chôme pas avec ses nouvelles activités de free lance (management) pour une grande enseigne sportive et ses propres créations de produits de bien être. Bien entendu, la jeune athlète de 24 ans ne néglige en rien les entraînements, motivée plus que jamais à se préparer au mieux et dans les meilleures conditions, l’objectif premier étant de se montrer à la hauteur de tous ceux qui lui apporteront un soutien. Un soutien mérité !

En savoir plus : clemenceberetta.com – contact : hello@clemenceberetta.com.

D.P.

Photographie par Athlé Vosges Pays de Remiremont.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s