Selon Gérardmer Patrimoine Nature, « Rien ne change, sauf le paysage ! »

Dans un communiqué de presse, le collectif Gérardmer Patrimoine Nature déplore que « Rien ne change, sauf le paysage ! ».

Si votre boîte aux lettres accepte les publicités, vous avez sans doute reçu notre nouveau livret intitulé « Urbanisme à Gérardmer : un dossier en béton Acte II »

C’était hier, et pourtant, presque 18 mois se sont écoulés entre nos deux publications. Sur l’échelle du temps, ce n’est rien. Sur l’échelle de la densification, c’est un gouffre ! Levez-les yeux, la frénésie que nous connaissons n’a rien perdu de son allure, bien au contraire, car à l’annonce de la modification du PLU, les demandes d’urbanisme se sont envolées (plus de 50 demandes en décembre 21)

Une modification qui n’est toujours pas validée. Un rapport du Commissaire Enquêteur qui parait avec quatre mois de retard… et des dizaines de permis qui passent, certains pour de très gros projets qui auraient mérité un sursis à statuer.

Nous vous évoquerons sur deux pages les stratégies (efficaces) adoptées dans d’autres communes confrontées aux mêmes problématiques. Pourquoi ne pas les imiter ?

8 pages d’informations, des chiffres, du factuel, et l’invitation à notre grande réunion publique organisée le 28 juin à 20 heures 00 à l’Espace Lac, en collaboration avec de nombreuses associations vosgiennes : « Massif des Vosges : Etat des lieux. Que voulons-nous pour demain ? ».

Pour ceux qui n’auraient pas reçu le livret, rendez-vous dans la plupart des commerces, et à l’entrée de la médiathèque. Il sera téléchargeable prochainement sur notre site http://www.gerardmer-patrimoine-nature.com.

Bonne lecture !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s