Remiremont – Tous au Fort du Parmont samedi 25 juin 2022 !

Pour un grand après-midi d’animations en accès libre et gratuit pour tous les publics de 13 heures 30 à 19 heures 00. Un large programme associant expositions, théâtre, prestations musicales, escape-games, jeux anciens et… concours de tartes ! Une ambiance propice à se replonger dans la vie romarimontaine du fort entre 1874 et 1945.

L’association des usagers du centre social de Remiremont, avec le soutien de la Ville, organismes et associations partenaires, invite à partager de grands moments sur le site du fort le samedi 25 juin prochain tout au long de l’après-midi.

Outre l’accès en voiture, il y aura possibilité de se rendre au fort en participant à des randonnées ludiques animées et guidées par la section locale du Club Vosgien. Trois départs sont prévus : à 13 heures 00 depuis le parking du Palais des Congrès (Champ-de-Mars), à 13 heures 30 avec départ depuis le parking situé à l’arrière de l’école de La Maix et à 13 heures 30 également pour un départ du parking situé au-dessus de l’école du Rhumont. Prévoir de bonnes chaussures de marche et sac à dos. Quatre retours guidés seront assurés. A 18 heures 30 et à 20 heures 00 vers Le Rhumont, à 19 heures 00 vers le parking du Champ-de-Mars et à 19 heures 30 vers l’école de La Maix.

Sur le site du fort, de nombreuses animations égaieront l’après-midi avec des scènes théâtrales (La Miroiterie, Théâtre de Poche), des escape-games organisés par Vivre En’Jeux – Ludothèque et Animations. Seront également proposés des jeux anciens et la partition musicale sera assurée par l’école intercommunale de musique, ainsi que les harmonies du Tholy et d’Eloyes, « Les Sans Pistons ».

Un jury pour désigner la meilleure tarte.

Sur place, le public pourra également assister à la fabrication du pain à l’ancienne par les Amis du fort et les plus jeunes retrouveront Tof le clown. Le programme de l’après-midi sera varié et plaisant à tous les niveaux. C’est ainsi que parmi les visiteurs, les participants volontaires ont la possibilité de préparer une tarte salée ou sucrée qui sera dégustée et évaluée par un jury afin d’élire la meilleure tarte. Qui sera donc le meilleur pâtissier ou la meilleure pâtissière du jour ?

L’opération « Tous au fort le 25 juin » se déroulera avec, entre autres, les soutiens de la Maison des Cultures de Remiremont, de la Médiathèque Intercommunale Le Cercle, de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales (CCPVM), de l’association R-Play et bien évidemment de la Communauté des Amis du Fort. Buvette sur place.

Un programme inauguré par le maire. 

Voilà un après-midi qui s’annonce riche en animations et dont le programme débutera à 13 heures 30 par une inauguration en présence du maire de la ville, Jean-Benoît Tisserand. Les rendez-vous concernant les escape-games s’enchaîneront selon les horaires suivants : 14 heures 00, 14 heures 45, 16 heures 15, 17 heures 00, 17 heures 45 et 18 heures 45. A 14 heures 15, place au théâtre : « La liberté de guider le peuple » ; 15 heures 00, Orchestre d’Harmonie de Remiremont ; 15 heures 30, chansons historiques ; 16 heures 00 : Orchestre d’Harmonie de Le Tholy ; 16 heures 15, remise des prix du concours de tartes ; 17 heures 00, Orchestre du Brass Band de Remiremont ; 17 heures 30, saynète de théâtre costumé ; 18 heures 00, Orchestre « Les Sans Pistons » d’Eloyes ; 18 heures 30, saynète « Le dîner des canotiers ».

Tout un programme destiné à s’inscrire en bon écho à l’intérieur du fort !

D.P.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s