Vosges – La Fête de la musique a 40 ans

L’édition 2022 de la fête de la musique marquera les 40 ans de cette grande fête populaire, gratuite et ouverte à tous. Créée en 1982 par le ministère de la Culture qui souhaitait une manifestation permettant à tous les musiciens de jouer et de se faire connaitre, elle fut depuis reprise dans de très nombreux pays à travers le monde.

40 ans donc que le 21 juin symbolise à la fois la musique, la fête, mais aussi les rencontres, le partage, la créativité, et l’été ! L’édition 2022 s’annonce être un bon cru dans les Vosges grâce à l’investissement de nombreuses communes dans tout le département.

En tête d’affiche, nous retrouverons le groupe Sinsémilia à Remiremont, le groupe de reggae/ska originaire de Grenoble donnera un concert gratuit au Champs de Mars, un évènement très attendu qui commencera dès 18h avec des artistes locaux en première partie.

A Epinal, le trio ¡Selva! se produira dans les jardins du MUDAAC : un accordéon entre les mains d’Elisa, le son chaud de la clarinette basse de Gaëlle, des paroles dans la boca de Cristel, les trois femmes revisitent l’univers musical du répertoire populaire et traditionnel d’Amérique latine.

A Vittel, au bar la Rotonde, DJ TST fera vibrer le parc thermal dès 17h !

L’association l’Epinette des Vosges de Plombières-les-Bains et ses élèves vous feront découvrir l’instrument traditionnel local.

Charmes sera à la chanson française avec la chorale Chœur et Choré

Bonne humeur assurée du côté de Basse-sur-le-Rupt avec les 50 musiciens de la fanfare centenaire de l’union musicale de Basse-sur-le-Rupt !

Une autre performance vivifiante, celle du groupe The Celtic Tramps qui manie les codes de la musique populaire, naviguant entre la Lorraine et l’Irlande. Place du Vieux Gérardmer à Gérardmer.

Une liste non-exhaustive puisque des dizaines de musiciens amateurs et professionnels, aux genres musicaux variés, feront vivre les villes vosgiennes mardi 21 juin, pour les 40 ans de la Fête de la musique.

Crédit visuel Fête de la musique © Vincent Perrottet

Site officiel : fetedelamusique.culture.gouv.fr.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s