Remiremont – La fête de la musique bien présente à travers la ville !

Outre la programmation du groupe Sinsémilia sur le Champ-de-Mars, avec en première partie de soirée (18 h) Nyah Burning, Alban Toussaint et Chaka Meka, c’est bien entendu toute la ville qui se mettra au diapason pour le 40ème anniversaire de la fête de la musique, ce mardi 21 juin.

Il y en aura pour tous les goûts et toutes les générations dans les rues de la cité des chanoinesses. Les bars ne seront pas en reste pour proposer une animation et certains d’entre eux annoncent la couleur sur leur page facebook. Le premier à avoir dicté sa programmation et nous en avions déjà fait écho est le bar « Les Fines Gueules » 6, place de Lattre de Tassigny avec une originale soirée « Aperomix Groove Vinyles ». Aux manettes, DJ Franxerox. Rendez-vous en terrasse de 18 h à 23 h pour une programmation disco funk-funky années 70/80 notamment.

Non loin de là, à l’autre angle de la place, le « Little Pub » proposera une soirée branchée avec « Du Reste du Monde et Grand’Maire » en concert dès 19 h 30. Des riffs ravageurs et des sons alambiqués pour une ambiance endiablée !

De son côté, « Le P’tit Zinc » au 5 rue Janny, annonce un concert Boost Métal Fusion avec El Fourbes « DJ Set 65 ». Rythm & Blues, R’n’R, Soul, Punk & Disco. Une bonne soirée Drunk Party en perspective.

Pour sa part, le bar La Taverne, au 16 rue Charles de Gaulle, accueillera un duo bien connu des romarimontains avec Vaness et Bruno qui interpréteront des reprises classiques de la chanson française des années 60 à nos jours.

Quelques exemples d’animations parmi bien d’autres à retrouver devant les bars et certains restaurants de la ville. Rappelons aussi le concert donné au Grand Salon de l’Hôtel de Ville par l’Orchestre des mandolines & guitares avec au programme de jolis clins d’oeil aux musiques de films et aux interprétations du groupe ABBA. A noter aussi que l’Orchestre d’Harmonie de Remiremont organisera une grande répétition publique à 20 h au kiosque du Tertre.

Toutes les ambiances promettent d’être au rendez-vous de la 40ème fête de la musique. En la circonstance, la ville sera piétonnisée à partir de 16 h.

D.P.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s