Le Girmont-Val-d’Ajol – Les marchés nocturnes reviennent du 24 juin au 26 août 2022

Ils vont animer la saison estivale tous les vendredis de 18 heures 00 à 21 heures 00, proposant des produits locaux frais et transformés, de nombreux produits bio, mais encore de l’artisanat avec démonstrations et du savoir-faire local. Sans oublier des animations différentes chaque semaine.

Autant de thèmes listés ci-après et venant ainsi renforcer l’attrait du marché chaque semaine. Vendredi 24 juin, l’épinette des Vosges, chants en patois et prestation de l’Harmonie Jeanne d’Arc ; vendredi 1 er juillet, les véhicules anciens ; vendredi 8 juillet, les produits laitiers ; vendredi 15 juillet, les artistes ; vendredi 22 juillet, l’exploitation mécanique de la forêt ; vendredi 29 juillet, le bluet, les plantes, le miel et les escargots ; vendredi 5 août, les gestes d’antan autour du bois et le Pays du Chalot ; vendredi 12 août, les produits d’ici et d’ailleurs ; vendredi 19 août, autour du cheval ; vendredi 26 août, soirée de clôture avec lard, gaufres et produits locaux.

Chaque semaine, le marché nocturne regroupera la quarantaine d’exposants, dont le quart d’entre eux sont issus du village du Girmont Val d’Ajol. Sur place, les visiteurs trouveront également deux buvettes associatives et les restaurateurs-aubergistes du village accueilleront celles et ceux désirant profiter d’une carte adaptée à la soirée.

A noter par ailleurs que l’école d’autrefois sera ouverte chaque vendredi soir. Et parmi d’autres animations qui animeront le village au cours de la saison estivale : la fête de la pêche à l’Etang du Villerain le dimanche 10 juillet ; les concerts des jeudis 14 et 28 juillet ; la fête de l’été et son spectacle pyrotechnique le samedi 6 août, la fête du feu le samedi 27 août et le vide-garage le dimanche 11 septembre.

D.P.

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s