Remiremont – Dimanche 26 juin 2022, balade du terroir et marché des producteurs avec le Comité des Fêtes

Ainsi qu’annoncé sur notre site les 25 mai et 15 juin derniers, le tout jeune Comité des Fêtes romarimontain, présidé par Théo Seiller, organise sa première manifestation ce dimanche 26 juin. Parmi le programme des animations proposées, une balade du terroir et un marché des producteurs. Des rendez-vous fixés sur le Champ de Mars romarimontain.

Balade du terroir, marché des producteurs et animations diverses, tel est le programme concocté par le tout jeune Comité des Fêtes romarimontain ce dimanche 26 juin. C’est en collaboration avec la Chambre d’Agriculture des Vosges et le Club Vosgien qu’une balade du terroir constituera l’un des points forts de cette journée. Les marcheurs (réservations faites par avance) vont ainsi découvrir un parcours de 5 kilomètres entre ville et forêt avec deux étapes de dégustation (produits salés d’une part et sucrés de l’autre) et des départs libres de 10 heures 00 à 15 heures 00.

En la circonstance, le village-départ est installé sur le Champ-de-Mars, lieu réunissant également le marché des producteurs ainsi que diverses animations accessibles à tous et indépendamment de la marche. Ce marché des producteurs aura pour objectif principal de mettre en avant de nombreux produits locaux et ce, les petits comme les grands, « car il est important de les soutenir », souligne le président du Comité des Fêtes. Des produits qui feront aussi honneur au label « Je vois la vie en Vosges Terroir ».

Un dimanche de partage et de savoureuses découvertes, la convivialité et les animations en prime, parmi lesquelles un concert avec le groupe de rock français « Asymetric » qui se produira à partir de 13 h 30. Une invitation à faire honneur et à participer d’une manière comme de l’autre à cette 1ère manifestation proposée par le jeune Comité des Fêtes romarimontain. Une première dont l’inauguration est prévue à 10 h en présence d’élus.

D.P.