Remiremont – La fête de la Petite Enfance n’a pas connu l’ennui !

L’association des Usagers du Centre Social de Remiremont avait une nouvelle fois bien fait les choses ce mercredi pour sa fête de l’été organisée dans le
cadre des manifestations « Petite Enfance. Cette fête se déroulait sur l’esplanade de la résidence Léon Werth, avenue Julien Méline et réunissait des activités
ludiques et variées.

C’est ainsi que divers ateliers sur le thème « Les écrans et les tout-petits » demeuraient organisés et des animations figuraient aussi au programme d’une matinée bien remplie avec, entre autres, deux séances de lecture par la Médiathèque Intercommunale Le Cercle. Parmi les ateliers figuraient aussi la fabrication de pâte à modeler, la création de bouquets de fleurs, mais aussi des séances de psychomotricité et de relaxation. Jeux en bois et chamboule-tout complétaient encore le tableau des activités proposées.

Pour clôturer cette demi-journée, les familles avaient été invitées à apporter leur pique-nique, tandis que l’association des usagers du centre social offrait la boisson et le dessert.

Cette fête de l’été ainsi dédiée à la Petite Enfance fut pleinement partagée et le temps a passé bien vite. Les petits trésors ne se sont pas ennuyés !

D.P.

Photographies par l’association des Usagers du Centre Social.