Saint-Maurice-sur-Moselle – La Montée Historique du Ballon d’Alsace pourra utiliser une des deux chaussées de la RN 66

« Derniers réglages pour la Montée Historique du Ballon d’Alsace » annonce Jean-Pierre Munsch, président d’Historally, dans un communiqué à lire ci-dessous.

Un important pas en avant a été franchi avec l’accord donné par DIREST et la Préfecture des Vosges d’utiliser une des deux chaussées de la RN 66 pour le retour des voitures au départ sur la Route Départementale 465, route du Ballon d’Alsace, depuis la Route Départementale 90 rue du Morvan.

Lors des précédentes éditions, compte tenu de la capacité limitée de la pré-grille de départ, les concurrents devaient transiter au retour par le parking de la Salle Multi-activités. Ce passage supposait de traverser une première fois la Route National par groupes d’environ 20 autos, pour rejoindre ce parking et d’en faire de même pour rejoindre la pré-grille.

Cette année plus de traversées de la Route Nationale, une sécurité largement accrue, tant pour les participants, les piétons que les usagers de la route.

Les usagers devraient s’y retrouver, la régulation de la circulation par système de feux alternés a prouvé lors de l’été 2021 son efficacité et sa pertinence en fluidifiant le trafic.

Un autre avantage de ce nouveau schéma de circulation sera assurément de réduire le temps d’attente, d’améliorer donc le confort des pilotes et pourquoi pas d’envisager une montée supplémentaire pour celles et ceux qui auraient grande faim de pilotage. 

Rendez vous www.monteeballondalsace.com et les 12 et 13 août prochains.