La Bresse – Les expositions se succèdent à la Maison de La Bresse

Depuis ma fenêtre -Peintures de Jean-Marie Cherruault.

9 juillet au 4 septembre 2022.

La peinture s’est imposée à Jean-Marie Cherruault après une visite dans un musée. Autodidacte, il s’adonne à la peinture, qu’il qualifie du dimanche, celle des amateurs, de ceux qui goutent la diversité d’un trait, d’une nuance. Et depuis cinquante ans, il brasse dans les images, améliore sa technique, dessine le monde, observe, s’émerveille…

Depuis ma fenêtre, est une exposition sur l’exil d’un peintre au pays des images, sur le tour du Monde d’un artiste depuis son atelier, sur l’émerveillement et la fascination.

Capture 27 – Photographies de Martine Bihr.

9 juillet au 6 août 2022.

Tombée amoureuse de la photographie lors d’un voyage en Amérique du Sud, Martine Bihr est depuis en quête constante d’endroits singuliers. Elle y recherche des lignes, détails et matières peu visibles à première vue. Ce qui lui permet de donner une dimension particulière à des lieux anodins.

Doppelgänger – Peintures numériques de Babayaga.

7 août au 4 septembre 2022.

Babayaga (Juliette Pantaléo) aime travailler autour des thèmes de la dualité et de l’ésotérisme. En ce sens, elle s’approprie des histoires et des faits divers pour y représenter des personnages fictifs majoritairement féminins. Ainsi, elle explore au travers de ces multiples portraits, la version alternative maléfique d’un être : le Doppelgänger. Initialement passionnée par la peinture et la photographie, la technique de la peinture numérique s’est imposée comme une évidence.

Expositions gratuites.

Du dimanche au vendredi : 10 heures 00-12 heures 30 / 15 heures 00-18 heures 00.

Le samedi : 15 heures 00-18heures 00.